Royal Air Maroc reçoit trois nouveaux avions

- 14h16 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) vient de recevoir un nouvel avion neuf de type Embraer E190 et devrait en recevoir deux autres d’ici le 15 décembre prochain.

D’une capacité de 100 sièges (88 en classe économique et 12 en classe affaires) et d’une autonomie de vol de près de 5 heures, soit près de 4500 km, cet avion peut atteindre une vitesse de croisière de 900 kilomètres/heure et une altitude de 12.500 mètres.

Avec le Boeing Dreamliner que la compagnie va recevoir en janvier prochain, la flotte de la RAM comptera désormais 52 appareils, dont l’âge moyen à ce jour est de 7,2 ans.

Avant d’acquérir l’Embraer E190, la RAM avait loué deux appareils de même type pendant 8 mois, dans le cadre d’un essai du module de test.

Selon le constructeur brésilien Embraer, cet avion consomme 15 à 20% de carburant en moins et émet moins de CO2 que les avions de la génération précédente.