Royal Air Maroc programme 125 vols

17 juillet 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Comme annoncé depuis quelques jours, Royal Air Maroc (RAM) a entamé, mercredi, son programme de vols spéciaux. Le premier vol a été lancé depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca à destination de l’aéroport Charles de Gaulle à Paris.

À bords de ce premier vol inaugural, il y avait des MRE, des étrangers résidant au Maroc, des étudiants marocains inscrits dans des universités étrangères et bien d’autres citoyens qui voyagent pour des raisons de santé. Selon le directeur des opérations Sol à la RAM, Abdelaziz Rayes, «  le pont aérien lancé par la compagnie nationale et qui reliera le Maroc à plusieurs pays, vise à permettre aux membres de la communauté marocaine établie à l’étranger de rentrer chez eux pour les vacances annuelles  ».

Au total «  25 vols aller-retour ont été programmés jusqu’à présent  » a affirmé pour sa part le directeur de l’aéroport Mohammed V. Abdelhak Mazoura a expliqué que pour des raisons de sécurité sanitaire, l’aéroport «  a initié tôt une série de mesures préventives contre le coronavirus, et qui sont conformes à celles recommandées par le ministère de la Santé et l’Organisation de l’aviation civile  ».

Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble des vols et seuls les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine. Il faut également noter que toutes les mesures de sécurité sanitaire sont respectées à la lettre durant l’opération d’embarquement, précise RAM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Paris - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Voici le programme des vols spéciaux de Royal Air Maroc

Le gouvernement a autorisé l’ouverture partielle des frontières aériennes et maritimes nationales aux Marocains et aux résidents étrangers. À ce titre, Royal Air Maroc vient...

Royal Air Maroc programme des vols

Après plus de trois mois de fermeture, les frontières seront partiellement ouvertes en vue de permettre les déplacements. Une bonne nouvelle pour Royal Air Maroc (RAM) qui est...

Royal Air Maroc augmente la cadence

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a augmenté, lundi 20 juillet 2020, la fréquence de ses vols domestiques sur les lignes Casablanca-Dakhla, Casablanca-Oujda…

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.