Recherche

Royal Air Maroc programme 125 vols

© Copyright : DR

17 juillet 2020 - 13h30 - Société

Comme annoncé depuis quelques jours, Royal Air Maroc (RAM) a entamé, mercredi, son programme de vols spéciaux. Le premier vol a été lancé depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca à destination de l’aéroport Charles de Gaulle à Paris.

À bords de ce premier vol inaugural, il y avait des MRE, des étrangers résidant au Maroc, des étudiants marocains inscrits dans des universités étrangères et bien d’autres citoyens qui voyagent pour des raisons de santé. Selon le directeur des opérations Sol à la RAM, Abdelaziz Rayes, «  le pont aérien lancé par la compagnie nationale et qui reliera le Maroc à plusieurs pays, vise à permettre aux membres de la communauté marocaine établie à l’étranger de rentrer chez eux pour les vacances annuelles  ».

Au total «  25 vols aller-retour ont été programmés jusqu’à présent  » a affirmé pour sa part le directeur de l’aéroport Mohammed V. Abdelhak Mazoura a expliqué que pour des raisons de sécurité sanitaire, l’aéroport «  a initié tôt une série de mesures préventives contre le coronavirus, et qui sont conformes à celles recommandées par le ministère de la Santé et l’Organisation de l’aviation civile  ».

Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble des vols et seuls les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine. Il faut également noter que toutes les mesures de sécurité sanitaire sont respectées à la lettre durant l’opération d’embarquement, précise RAM.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Aéroport Mohammed V Casablanca , Paris

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact