Royal Air Maroc mobilise toute sa flotte

17 juillet 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Royal Air Maroc (RAM) a mis les petits plats dans les grands en vue de réussir le programme exceptionnel de ses vols spéciaux en dehors et vers le Maroc. La compagnie aérienne nationale s’est, avant tout, conformée aux conditions imposées par le gouvernement dans le cadre de l’autorisation de voyages aériens et maritimes entre le Royaume et le reste du monde.

Le PDG de la RAM, Abdelhamid Addou a déclaré mercredi que «  la forte demande des membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger qui se bousculent afin de venir passer les vacances d’été au Maroc, témoigne du succès de l’opération qui vient d’être lancée  ». Pour lui, «  il est désormais nécessaire de mobiliser davantage d’avions pour permettre aux étudiants marocains qui poursuivent leurs études en Europe et à l’ensemble des Marocains résidant à l’étranger (MRE) de rentrer au pays pour visiter leurs familles et proches  », rapporte la MAP.

Il a également souligné que la compagnie nationale a pris toutes les mesures préventives nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de ses clients et de ses employés, et insiste sur l’observation par tous, des règles telles que le port du masque, la distanciation, et sur l’ensemble de ses vols, «  seuls les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés comme bagages cabine  ».

Le programme des vols exceptionnels lancé par la RAM concerne un nombre limité de destinations, composé en partie de routes déjà desservies par la compagnie nationale, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne

Aller plus loin

Maroc : les vols spéciaux démarrent le 15 juillet

Dans le cadre des vols spéciaux qui démarrent dès ce 15 juillet, la compagnie nationale, Royal Air Maroc (RAM), a invité samedi, les passagers à se conformer strictement aux...

Voici les nouveaux tarifs des vols spéciaux de Royal Air Maroc

Royal Air Maroc a programmé des vols spéciaux dans le cadre de l’ouverture partielle des frontières. Pour lever toute confusion et mettre fin aux informations sur les prix de...

Comment se sont déroulés les premiers vols spéciaux de Royal Air Maroc

La ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, a assuré, mercredi, que les premiers vols spéciaux programmés dans le...

Voici le programme des vols spéciaux de Royal Air Maroc

Le gouvernement a autorisé l’ouverture partielle des frontières aériennes et maritimes nationales aux Marocains et aux résidents étrangers. À ce titre, Royal Air Maroc vient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.