Royal Caribbean lance la plus longue croisière du monde, le Maroc, une des destinations

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La compagnie internationale Royal Carribbean Cruise lancera « Ultime World Tour », la croisière la plus longue et complète du monde en 2023 et prévoit un arrêt à Casablanca, au Maroc. À la manœuvre, son navire « Serenade of the Seas ».

« Serenade of the Seas » prendra la mer à Miami le 10 décembre 2023 pour un retour prévu le 10 septembre 2024. « L’itinéraire inclut des visites sur les sept continents, à travers 150 destinations (dont 57 d’entre elles sont exclusives à la compagnie), dans 65 pays différents, précise Royal Carribbean Cruise dans un communiqué. « Les passagers y passeront 274 nuits, soit 9 mois pour ‘la croisière mondiale des croisières mondiales’  », a déclaré Michael Bayley, président directeur général de la compagnie.

Ce long voyage sera ponctué par des arrêts à Casablanca au Maroc, dans les pyramides de Gizeh en Égypte, la Grande Barrière de Corail en Australie, le Brésil pour le réveillon du nouvel an, Shimizu au Japon, ainsi que des visites au Machu Picchu au Pérou et au Taj Mahal en Inde, ou encore Pékin en Chine. La croisière se divisera en quatre étapes : les Amériques et l’Antarctique, l’Asie et le Pacifique, le Moyen-Orient et la Méditerranée, et l’Europe du Nord.

Tout voyageur devra débourser 61 000 dollars pour une cabine intérieure, 65 000 dollars pour une cabine avec vue sur mer, 79 000 dollars pour une cabine avec balcon et 112 000 dollars pour un séjour dans une suite junior. Les réservations ont ouvert mercredi pour les membres du programme de fidélité de Royal Caribbean, niveau diamant ou plus, et ouvriront le 27 octobre pour tous les autres passagers, a précisé Royal Carribbean. La compagnie donne aussi la possibilité aux passagers de réserver une partie du parcours.

  • Les bateaux de croisière de retour à Tanger

    Après deux années d'arrêt, le tourisme a repris au port de Tanger ville. Jeudi matin, un premier bateau de croisière a accosté avec à son bord des touristes heureux de visiter la perle du Détroit.

  • Atterrissage d'urgence d'un avion de Royal Air Maroc

    Un vol de la Royal Air Maroc en provenance de Genève a failli faire un crash le 30 octobre dernier, à quelques mètres de l'aéroport Mohammed V de Casablanca. L'appareil a rencontré un problème technique lors de l'atterrissage.

  • Les croisières de retour au Maroc

    Le MSC Lirica, navire de croisières de Classe Lirica, fera bientôt escale au Maroc dans le cadre du programme de navigation hiver 2022-2023 de MSC Croisières.

  • Le meilleur hôtel du monde se trouve... au Maroc

    Le meilleur hôtel du monde 2021, Le Royal Mansour Marrakech, est au Maroc. Le Grand Prix Villégiature a été remis à Jean-Claude Messant, directeur général de l'hôtel lors d'une cérémonie dans les salons de l'hôtel particulier de l'ambassade d'Azerbaïdjan, face à la Tour Eiffel.

  • Royal Air Maroc reprend ses vols vers Miami et Doha

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) reprendra ses liaisons directes reliant Casablanca à Miami et Casablanca à Doha à compter du 12 décembre 2021 et du 24 décembre 2021 respectivement. La réouverture de ces routes s'inscrit dans le cadre de la reprise progressive du trafic aérien.

  • Air Arabia et Royal Air Maroc assurent le rapatriement entre le Maroc et l'Europe

    Afin de permettre aux voyageurs bloqués au Maroc, suite à la suspension des liaisons aériennes en provenance et à destination du royaume, Air Arabia a programmé une cinquantaine de vols spéciaux entre le Maroc et plusieurs pays européens du 1ᵉʳ au 6 décembre. Quant à Royal Air Maroc, elle effectuera jusqu'au 6 décembre, 3 vols quotidiens vers la France.

  • Des changements à prévoir pour Royal Air Maroc

    Royal Air Maroc (RAM) a annoncé mardi, une nouvelle organisation de la Compagnie autour de trois pôles : Commercial, Expérience Client et Transformation. Dans un communiqué, le Président Directeur Général Hamid Addou a indiqué que cette décision a été prise pour stimuler davantage la croissance de la compagnie et pour une meilleure visibilité du personnel féminin.

  • Royal Air Maroc reporte son vol Casablanca-Tel-Aviv

    Royal Air Maroc a annoncé, ce lundi, le report à une date ultérieure du premier vol reliant Casablanca à Tel Aviv, initialement prévu le 12 décembre 2021, en raison de l'évolution de la situation sanitaire.

  • Casablanca aura son terminal de croisières

    Afin de renforcer l'infrastructure portuaire, l'Agence nationale des ports (ANP) a lancé la construction du nouveau terminal de croisières au port de Casablanca. La capitale économique se positionne comme l'un des piliers de l'attractivité touristique du pays.

  • Royal Air Maroc lancera la ligne Casablanca-Tel Aviv

    Royal Air Maroc annonce le lancement prochain d'une liaison aérienne entre Casablanca et Tel Aviv dans le cadre d'un protocole de coopération (Mémorandum d'entente — MoU) qu'elle a signé avec la compagnie aérienne israélienne, EL Al.