Royal Caribbean lance la plus longue croisière du monde, le Maroc, une des destinations

25 octobre 2021 - 10h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie internationale Royal Carribbean Cruise lancera « Ultime World Tour », la croisière la plus longue et complète du monde en 2023 et prévoit un arrêt à Casablanca, au Maroc. À la manœuvre, son navire « Serenade of the Seas ».

« Serenade of the Seas » prendra la mer à Miami le 10 décembre 2023 pour un retour prévu le 10 septembre 2024. « L’itinéraire inclut des visites sur les sept continents, à travers 150 destinations (dont 57 d’entre elles sont exclusives à la compagnie), dans 65 pays différents, précise Royal Carribbean Cruise dans un communiqué. « Les passagers y passeront 274 nuits, soit 9 mois pour ‘la croisière mondiale des croisières mondiales’  », a déclaré Michael Bayley, président directeur général de la compagnie.

Ce long voyage sera ponctué par des arrêts à Casablanca au Maroc, dans les pyramides de Gizeh en Égypte, la Grande Barrière de Corail en Australie, le Brésil pour le réveillon du nouvel an, Shimizu au Japon, ainsi que des visites au Machu Picchu au Pérou et au Taj Mahal en Inde, ou encore Pékin en Chine. La croisière se divisera en quatre étapes : les Amériques et l’Antarctique, l’Asie et le Pacifique, le Moyen-Orient et la Méditerranée, et l’Europe du Nord.

Tout voyageur devra débourser 61 000 dollars pour une cabine intérieure, 65 000 dollars pour une cabine avec vue sur mer, 79 000 dollars pour une cabine avec balcon et 112 000 dollars pour un séjour dans une suite junior. Les réservations ont ouvert mercredi pour les membres du programme de fidélité de Royal Caribbean, niveau diamant ou plus, et ouvriront le 27 octobre pour tous les autres passagers, a précisé Royal Carribbean. La compagnie donne aussi la possibilité aux passagers de réserver une partie du parcours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Liaison maritime

Aller plus loin

GNV renforce ses lignes maritimes vers le Maroc

La compagnie maritime italienne GNV renforce sa présence au Maroc. Elle prévoit de lancer cinq nouvelles lignes maritimes au départ et à destination de la France, de l’Italie et...

Vers le rétablissement des lignes maritimes entre le Maroc et l’Espagne ?

Karima Benyaich, ambassadrice du Maroc en Espagne, regagnera dans les tout prochains jours son poste à Madrid, où plusieurs dossiers dont le rétablissement des lignes maritimes...

Les croisières de retour au Maroc

Le MSC Lirica, navire de croisières de Classe Lirica, fera bientôt escale au Maroc dans le cadre du programme de navigation hiver 2022-2023 de MSC Croisières.

Casablanca se met à l’heure des grandes croisières

L’Agence nationale des ports (ANP) a retenu, au terme d’un processus d’appel d’offres, le consortium dirigé par l’opérateur britannique Global Ports Holding (GPH) pour...

Ces articles devraient vous intéresser :