Le Maroc va-t-il suspendre les vols avec le Royaume-Uni ?
Le Maroc pourrait marcher dans le sillage des Pays-Bas, de la Belgique et de l’Italie en suspendant les vols en provenance du Royaume-Uni.
Les autorités britanniques s’apprêtent à rendre publique une liste de pays dont les ressortissants seront exemptés de quarantaine à partir de juillet. Le Maroc en fera-t-il partie ?
Le gouvernement britannique a annoncé cette nouvelle, vendredi 26 juin. Depuis le 8 juin, le pays procède à la mise en quarantaine de 14 jours des voyageurs en provenance de l’étranger afin d’éviter l’importation de nouveaux cas de contamination au covid-19. Une mesure qui s’inscrit dans le cadre du processus de déconfinement du Royaume-Uni.
"Une liste complète de pays présentant un faible risque […] sera publiée la semaine prochaine et les voyages pourront reprendre avec les pays sur (cette) liste la semaine suivante", a indiqué le gouvernement dans un communiqué, précisant que "le Royaume-Uni va probablement discuter de ces arrangements avec des pays, dont la France, la Grèce et l’Espagne, dans les jours à venir".
Le Maroc ne figure pas pour le moment sur la liste des pays dont les ressortissants seront exemptés de la quarantaine à partir de juillet. Au regard des critères notamment un pays présentant un faible risque, le royaume pourrait en faire partie. Puisqu’il répond à ce critère. Le royaume a fait de la lutte contre le covid-19 une priorité. Résultat : c’est l’un des pays dont la situation épidémiologique est maîtrisée. Ses efforts pour contrer le virus et préserver la santé de sa population ont été d’ailleurs salués à l’échelle mondiale. Le Maroc est un modèle d’exemple en la matière.
Aller plus loin
Le Maroc pourrait marcher dans le sillage des Pays-Bas, de la Belgique et de l’Italie en suspendant les vols en provenance du Royaume-Uni.
Le Royaume-Uni a décidé de reconnaître tous les vaccins figurant sur la liste d’utilisation d’urgence de l’OMS. Il s’agit du vaccin Sinopharm et de tous les autres administrés...
Le Maroc pourrait figurer sur la liste des pays verts vers lesquels les Britanniques pourraient voyager cet été. Toutefois, le Royaume-Uni n’a pas encore autorisé les voyages à...
Ces articles devraient vous intéresser :