Recherche

Le Maroc à un doigt de la liste rouge en France

© Copyright : DR

25 juillet 2020 - 08h00 - Société

À compter du 1ᵉʳ août, tous les voyageurs en provenance de 16 pays dont les États-Unis et l’Algérie, où le taux de propagation au Covid-19 est élevé, subiront des tests obligatoires à l’arrivée aux aéroports en France. L’annonce a été faite vendredi par le Premier ministre Jean Castex.

Les voyageurs de ces "16 pays dans le monde où la circulation virale est particulièrement forte", "devront disposer d’un test attestant qu’ils ne sont pas porteurs du virus", a indiqué le ministre qui ajoute que le gouvernement français a "décidé de généraliser les tests à l’arrivée" et que les cas positifs seront placés en quarantaine de 14 jours.

Les 16 pays concernés sont : les États-Unis, les Émirats arabes unis, Bahreïn, Panama, l’Afrique du Sud, le Koweït, Qatar, Israël, le Brésil, le Pérou, la Serbie, l’Algérie, la Turquie, Madagascar, l’Inde et Oman. Initialement annoncé sur la liste, le Maroc a été recalé "pour l’instant", à en croire Matignon.

Les frontières françaises sont donc potentiellement fermées à ces pays, souligne le Premier ministre qui précise que la généralisation des tests "va s’étendre progressivement dans les prochains jours".

Mots clés: France , Visa

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact