Recherche

Pas de dépistage systématique pour les Marocains arrivant en France

© Copyright : DR

14 juillet 2020 - 07h30 - Société

La France a décidé de soumettre les voyageurs arrivant des zones à risques à un dépistage systématique. Les Marocains ne sont pas concernés par cette mesure.

«  On va annoncer aujourd’hui qu’on va systématiser les tests à l’aéroport pour les voyageurs arrivant de pays dits rouges, c’est-à-dire le pays où le virus circule le plus  », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal dans l’émission BFM Politique coanimée avec Le Parisien. Toutefois, les voyageurs qui auront subi le test de dépistage sur leur lieu de départ ne seront pas concernés à l’arrivée en France, est-il précisé.

Samedi, un arrêté publié au Journal officiel dévoile la liste des «  zones de circulation de l’infection du virus SARS-CoV-2  ». En France, il y a Mayotte et la Guyane. Tous les pays sont concernés excepté ceux de l’Union européenne et une vingtaine d’autres, dont le Maroc, le Royaume-Uni, la Suisse, ou encore le Canada.

«  On pourra faire 2000 tests PCR par jour  », a indiqué Gabriel Attal. En tout, une quarantaine de personnes seront mises à contribution.

Mots clés: France , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact