Pas de dépistage systématique pour les Marocains arrivant en France

14 juillet 2020 - 07h30 - France - Ecrit par : S.A

La France a décidé de soumettre les voyageurs arrivant des zones à risques à un dépistage systématique. Les Marocains ne sont pas concernés par cette mesure.

«  On va annoncer aujourd’hui qu’on va systématiser les tests à l’aéroport pour les voyageurs arrivant de pays dits rouges, c’est-à-dire le pays où le virus circule le plus  », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal dans l’émission BFM Politique coanimée avec Le Parisien. Toutefois, les voyageurs qui auront subi le test de dépistage sur leur lieu de départ ne seront pas concernés à l’arrivée en France, est-il précisé.

Samedi, un arrêté publié au Journal officiel dévoile la liste des «  zones de circulation de l’infection du virus SARS-CoV-2  ». En France, il y a Mayotte et la Guyane. Tous les pays sont concernés excepté ceux de l’Union européenne et une vingtaine d’autres, dont le Maroc, le Royaume-Uni, la Suisse, ou encore le Canada.

«  On pourra faire 2000 tests PCR par jour  », a indiqué Gabriel Attal. En tout, une quarantaine de personnes seront mises à contribution.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.