Des Russes et des Ukrainiennes au service des proxénètes marocains

- 19h30 - Espagne - Ecrit par : Kamal.B

Les services de la Guardia civil ont réussi à démanteler un réseau international de proxénétisme, impliquant des ressortissantes russes et ukrainiennes, au niveau de l’enclave espagnole Melilla.

Selon les premiers éléments de l’enquête, des intermédiaires marocains, chargés de recruter des prostituées originaires des pays de l’Est pour le compte de cabarets à Agadir et Marrakech, seraient derrière ces réseaux de proxénétisme.

Pour la police espagnole, ces réseaux de proxénétisme, qualifiés de transcontinentaux, recrutaient des Russes et Ukrainiennes pour le compte de boîtes de nuit ou des intermédiaires locaux au sein de villes touristiques.

Profitant de leurs relations avec les personnalités fortunées au Maroc, les intermédiaires organisaient des soirées chaudes dans des maisons closes où les prostituées russes et ukrainiennes assuraient, dit-on, l’animation.

  • Des Marocaines, dans l'enfer de la prostitution à Dubaï

    Bon nombre de Marocaines sont victimes de la traite des êtres humains à Dubaï. Alors qu'elles regagnent les Emirats arabes unis dans l'intention d'obtenir un emploi décent, elles tombent dans des réseaux de prostitution et de proxénétisme marocains.

  • Des hackers marocains sèment la terreur en Espagne

    Un groupe de 4 hackers, dont 3 d'origine marocaine, opérant à partir de Nador, ont été interpellés par la Guardia civil, suite à des plaintes de plusieurs citoyens espagnols.

  • Agadir : les danseuses de l'Est, la nouvelle arme des hôtels et des boîtes de nuit

    Une déferlante de danseuses des pays de l'Europe de l'Est s'est abattue sur la ville d'Agadir, ces dernières années. Jeunes et belles, ces femmes sont de nouveaux objets de désir des touristes marocains et étrangers. Elles maîtrisent aussi bien les danses marocaines, orientales et populaires et bien plus encore.

  • La ville de Sebta sera t-elle fermée aux Marocains ?

    Depuis quelques jours, une information circule sur les réseaux sociaux quant à la fermeture de l'enclave espagnole Sebta aux ressortissants marocains à partir de ce lundi 13 janvier.

  • Melilla : la police retrouve un petit palestinien au fond d'un chariot

    La Guardia civil a réussi à avorter la tentative de trafic d'un enfant palestinien de 10 ans, dissimulé sous des sacs de fruits et légumes dans un chariot de courses. Transitant par le passage Beni Nsar, l'enfant devait rejoindre l'enclave espagnole Melilla.

  • Ceuta : un réseau criminel fait disparaître les bébés marocains

    Un réseau criminel spécialisé dans l'enlèvement, le vol et la vente de nouveaux-nés a été dénoncé à Ceuta (Sebta), par une ONG marocaine qui s'investit dans les actions pour la défense des droits de l'homme. Le témoignage de la mère d'une fille a permis de réaliser que le réseau a des ramifications en Espagne.

  • Drogue : les cartels algériens détrônent les Marocains à Sebta

    En transitant par les enclaves espagnoles, Sebta et Melilla, les nouveaux cartels algériens de la cocaïne entrent en concurrence avec le principal fournisseur du marché marocain, le dénommé "la Scie", et provoquent un branle-bas chez les services de sécurité marocains qui ignorent tout de leur mode opératoire.

  • Melilla : 26 kilos d'or saisis chez un Marocain

    26 kilos d'or 18 carats ont été saisis par les éléments de la Guardia civil et les services des impôts à l'intérieur d'un véhicule appartenant à un ressortissant marocain en provenance d'Almeria, et transitant par le port de Melilla.

  • Espagne : coup de filet anti-drogue, des Marocains arrêtés

    Les enquêtes menées par la Guardia civil espagnole depuis plus d'une année ont permis de démanteler 6 réseaux internationaux de trafic de résine de cannabis d'origine marocaine.

  • Une Marocaine humiliée par la Guardia civil

    Victime d'un comportement agressif, une ressortissante marocaine a déposé plusieurs plaintes à l'encontre d'un agent de la Guardia civil qui lui aurait refusé l'accès à Sebta, en déchirant son passeport.