Ryanair lance la ligne Bologne-Agadir

30 août 2021 - 17h00 - Monde - Ecrit par : S.A

La low cost irlandaise Ryanair compte lancer une nouvelle liaison aérienne entre le Maroc et l’Italie dans le cadre de son programme hivernal 2021-2022.

Ryanair propose pour son programme hivernal deux vols hebdomadaires entre sa base à Agadir-Al Massira et l’aéroport de Bologne-Guglielmo Marconi sur la période allant du 2 novembre 2021 au 26 mars 2022, rapporte Air Journal. Ces vols seront opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. L’avion s’envolera d’Agadir les mardi et samedi à 6h45 pour atterrir à 11h20 en Italie. Quant aux vols retour, ils quitteront l’Italie à 11h45 pour arriver à Agadir à 14h20.

La semaine dernière, la low cost irlandaise avait annoncé le lancement de la ligne Fès-Bologne lors de la présentation du programme hivernal de Ryanair au Maroc. En tout, plus de 120 routes et plus de 300 vols par semaine seront opérés tout au long de la saison.

À lire : Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 19 euros

« En tant que première compagnie aérienne en Italie, nous sommes ravis d’annoncer six nouvelles liaisons hivernales vers Agadir, Stockholm, Fès, Nuremberg, Santiago et Saragosse, dans le cadre de notre opération Bologne hiver 21 », a déclaré Eddie Wilson, CEO de Ryanair dans un communiqué. D’ores et déjà, la low cost irlandaise invite ses clients à réserver « une pause hivernale bien méritée » sur l’une de ces nouvelles routes. En cas de changement de plans, ils sont autorisés à déplacer leurs dates de voyage « en ne payant que la différence de prix entre le vol d’origine et le nouveau vol », est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Ryanair - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair va desservir trois villes marocaines au départ de Barcelone

Ryanair prévoit de lancer trois liaisons aériennes au départ de sa base Barcelone-El Prat vers le Maroc cet autonome. La low cost irlandaise desservira Agadir, Oujda et Rabat.

Ryanair lance trois nouveaux vols vers le Maroc

Ryanair vient d’annoncer le lancement de trois nouvelles liaisons entre l’Espagne et le Maroc. La compagnie à bas coût irlandaise a décidé de relier l’aéroport de Barcelone-El...

Ryanair lance la ligne Paris-Beauvais/Agadir

Ryanair compte lancer dix nouvelles liaisons aériennes dont une vers le Maroc au départ de l’aéroport de Paris-Beauvais dans le cadre de son programme hivernal.

Détails de la nouvelle base Ryanair à Agadir

Ryanair a annoncé en début de semaine l’ouverture d’une nouvelle base à l’aéroport international d’Agadir Al-Massira au Maroc. Pour la low-cost irlandaise, cette nouvelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Grosse annonce de Ryanair pour le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.