Ryanair lance la ligne Perpignan-Agadir

17 août 2021 - 14h40 - France - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Ryanair envisage de lancer cinq nouvelles liaisons dont une vers le Maroc au départ de l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes dans le cadre de son programme hivernal.

La low cost irlandaise lancera cinq nouvelles liaisons saisonnières entre Bordeaux, Grenoble, Lille, Lourdes et Perpignan et l’Espagne, la Grande-Bretagne, la Pologne, la Belgique et le Maroc pour l’hiver prochain, rapporte Air Journal. Elle opérera du 24 novembre au 23 mars des vols au départ de l’aéroport d’Agadir-Al Massira, sa nouvelle base marocaine vers l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes mercredi et dimanche à 6h45 (arrivée à 10h35). Les retours de France sont programmés à 11h00 (arrivée à 12h35). Ryanair n’a pas de concurrence sur cette route. Marrakech, Birmingham, Charleroi, Lisbonne et Londres-Stansted sont les cinq autres destinations incluses dans son programme à Perpignan.

À lire : Ryanair propose des vols à 19,99 euros pour le Maroc

Du 6 novembre 2021 au 26 mars 2022, la spécialiste irlandaise du vol pas cher reliera Bordeaux-Mérignac à l’aéroport de Fuerteventura-El Matorral à travers Malta Air à raison d’un vol hebdomadaire. Ryanair proposera la ligne entre Londres-Luton et l’aéroport de Grenoble-Alpes Isère le dimanche du 19 décembre au 20 mars, avec départ d’Angleterre à 15h55 (arrivée à 18h35) et retour de France à 19h00 (arrivée à 19h40). Elle desservira également Grenoble au départ de Bristol, Dublin et Porto.

La low cost irlandaise reliera l’aéroport de Lille-Lesquin à Cracovie-Jean Paul II deux fois par semaine du 1ᵉʳ novembre au 25 mars, à travers Buzz qui opérera des vols lundi à 13h15 (arrivée à 15h20) et vendredi à 22h00 (arrivée le lendemain à 0h05). Ryanair proposera deux vols hebdomadaires entre Tarbes-Lourdes-Pyrénées et Charleroi-Brussels South du 31 octobre au 23 mars.

À lire : Ryanair lance un nouveau vol Charleroi-Essaouira

Dans un communiqué, Ryanair précise que son programme d’hiver en France est porté à « plus de 620 vols hebdomadaires vers plus de 195 destinations. « En tant que première compagnie aérienne d’Europe, nous sommes heureux d’annoncer cinq nouvelles liaisons hivernales au départ de la France pour ceux qui souhaitent profiter d’une escapade ensoleillée ou profiter d’une escapade citadine comme Bruxelles, Cracovie ou Londres. Les familles et les visiteurs français peuvent désormais réserver une escapade hivernale bien méritée en sachant que si leurs plans changent, ils peuvent déplacer leurs dates de voyage sans frais de changement jusqu’à fin décembre 2021 », a déclaré Jason McGuinness, directeur commercial de la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Agadir - Ryanair - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair lancera quatre nouvelles liaisons vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair envisage de lancer quatre nouvelles liaisons vers le Maroc au départ de l’aéroport de Lisbonne dans le cadre de son programme hivernal 2021.

Ryanair lance un nouveau vol Charleroi-Essaouira

La compagnie aérienne Ryanair prévoit une nouvelle liaison au départ de l’aéroport de Charleroi vers le Maroc l’hiver prochain. Elle lancera quatre autres routes pour la même...

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 19 euros

Ryanair compte lancer dix nouvelles liaisons aériennes entre le Maroc à l’Europe. Le lancement de ces vols s’inscrit dans le cadre de son programme hivernal 2021.

Ryanair lance de nouvelles liaisons depuis Agadir

La compagnie aérienne Ryanair lance cette semaine 14 liaisons depuis sa nouvelle base à Agadir, vers six pays européens dont la France.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Ryanair regarde vers le Maroc pour un projet majeur

La compagnie aérienne Ryanair va investir 400 millions d’euros dans deux nouvelles usines de maintenance de moteurs, un projet qui créera jusqu’à 500 emplois par site. Le Maroc pourrait être concerné par cette nouvelle usine.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.