Une nouvelle plainte contre Saad Lamjarred

27 février 2017 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les ennuis s’accumulent pour Saad Lamjarred. Après avoir été incarcéré pour une affaire d’agression sexuelle sur une jeune Française, puis inquiété dans une autre affaire de viol qui se serait déroulée au Maroc, le chanteur marocain va devoir s’expliquer encore une fois devant la justice.

Cette fois-ci, c’est la productrice de son concert parisien qui compte porter plainte contre le chanteur et son manager Reda. « Ce n’est pas de gaieté de cœur que je compte déposer une plainte contre Saad Lamjarred et son manager Réda. Mais je suis à bout. Je ne peux plus faite face aux dettes occasionnées par l’annulation du concert après l’incarcération de Saad », affirme Ilham Bouzid au site Atlas Info.

Les dettes se chiffrent à 177.000 euros, et la productrice est aujourd’hui à bout. « Les prestataires me harcèlent. J’ai reçu des mises en demeure. J’attends avec angoisse l’arrivée des huissiers. Le cachet de Saad était de 80.000 euros. Il a déjà touché la moitié du cachet qu’on refuse de nous rendre », ajoute-t-elle, expliquant qu’elle a dû se plier aux exigences de Saad Lamjarred et de son manager, notamment concernant les gardes du corps, l’hôtel et même son chauffeur.

La veille du concert, elle avait, dit-elle, déconseillé au chanteur et son manager de sortir le soir « parce qu’on avait programmé une série de rendez-vous avec les médias pour la promotion de son premier concert à Paris » mais ces derniers lui ont assuré qu’ils devaient juste voir un spectacle de Gad El Maleh avant de rentrer. Cette nuit là, Lamjarred a été place en garde à vue pour viol aggravé.

Ilham Bouzid ne veut pas faire de mal à son compatriote ni demander des dommages-intérêts, mais juste tenter de régler le contentieux qui lui porte aujourd’hui préjudice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Saad Lamjarred n’a plus de bracelet électronique

Les déplacements de Saâd Lamjarraed se font moins contraignants. Désormais, il ne porte plus de bracelet électronique et peut donc circuler librement sans toutefois pouvoir...

Saâd Lamjarred a bien été arrêté à Saint-Tropez pour viol

Ce qui n’était qu’une rumeur ce dimanche s’est révélé finalement vrai. Accusé de viol, le chanteur marocain Saâd Lamjarred a bien été arrêté par la police dans la nuit de samedi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...