Panique à Meknès

- 21h50 - Maroc - Ecrit par : G.A

La police était en état d’alerte maximale, mardi, croyant avoir affaire à une bombe. Au cœur de cette situation, un sac abandonné par un voyageur, non loin de la gare routière de la ville de Meknès.

En quelques minutes seulement, les autorités locales de la ville, les services de la police judiciaire, les éléments de la division de surveillance du territoire (DST), ainsi que des équipes de la police technique et scientifique, se sont retrouvés à la gare de Mèknès, alertés par la présence d’un sac suspect abandonné dans un café, non loin de la gare.

Les services de police ont vite fait de boucler la zone en mettant en place un périmètre de sécurité, tout en évacuant le café dans lequel le sac a été déposé. Selon le quotidien Al Massae, les services de la police scientifique et technique, à l’aide d’une caméra vidéo installée sur les lieux, ont procédé à une expertise à distance du sac suspect.

Finalement, il y avait eu plus de peur que de mal. L’expertise du sac a montré qu’il ne contenait qu’un ordinateur portable, des vêtements et d’autres objets sans danger. Les objets ont été saisis par les éléments de la police scientifique et technique pour un examen plus approfondi.

De même, une enquête a été ouverte en vue de déterminer l’identité de la personne qui avait abandonné ce sac et les raisons qui l’avaient poussé à le laisser sans surveillance, confie la même source

  • Arrestation à Meknès d'une vagabonde pour enlèvement d'un nourrisson

    Les éléments de la police judiciaire de Casablanca, en coordination avec les éléments de la sûreté nationale à la préfecture de police de Meknès, ont arrêté une vagabonde de 28 ans pour son implication présumée dans l'enlèvement d'un nourrisson de sexe féminin âgé de 10 mois.

  • Une alerte à la bombe à Meknès

    Deux obus ont été découverts dans des bennes à ordures en plein centre de la ville de Meknès. Cette alerte a semé la panique parmi la population.

  • Une jeune MRE violée et filmée dans un hammam à Meknès

    Une bien terrible situation qu'a vécue une Marocaine résidant à l'étranger après être allée dans un hammam au centre de la ville de Meknès.

  • Arrêté pour avoir semé la panique à Meknès

    Un individu de 22 ans, ayant tourné et diffusé une vidéo déconseillant aux Marocains de se rendre à Meknès à cause du coronavirus, a été arrêté.

  • Maroc : un attentat-suicide déjoué à Meknès

    Alors qu'il planifiait un attentat-suicide, un partisan de Daech a été arrêté à Meknès, samedi dernier. C'est le fruit d'une opération conjointe menée par le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) et les services de la police judiciaire de Meknès.

  • Prise d'otage à Meknès

    Un policier officiant à la préfecture de police de Meknès, a dû faire usage de son arme de service, samedi 28 décembre, pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires. Celui-ci a pris en otage un chauffeur de taxi et menacé les éléments de la police avec une arme blanche.

  • Meknès : un gardé à vue décède au commissariat

    Le service préfectoral de police de la ville de Meknès a enregistré le décès d'un détenu lors de son transfert à l'hôpital suite à un malaise. Le défunt avait été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire pour son implication présumée dans une affaire de trafic international de voitures volées.

  • Maroc : saisie à Goulmina de 400 kilos de drogue

    Une voiture utilitaire chargée de 311 kilogrammes de kif et de 25 kilogrammes de tabac en poudre, a été saisie, jeudi matin, par la police judiciaire de la ville de Goulmima. L'opération a été possible grâce à des informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Pour une rupture amoureuse, il tente de se jeter du haut de la gare routière

    Un agent de sécurité à la gare routière de Tanger, est intervenu mercredi 4 mars au matin, pour tenter de porter secours à un jeune homme. Celui-ci a tenté de se donner la mort, en plongeant dans le vide.

  • Grosse frayeur à Casablanca après la découverte d'un sac suspect

    Un sac abandonné sur la voie publique a mis en état d'alerte les services de sécurité de Casablanca. Après plusieurs heures d'état de siège, la Police scientifique, sollicitée, a finalement découvert un produit insecticide.