La police était en état d’alerte maximale, mardi, croyant avoir affaire à une bombe. Au cœur de cette situation, un sac abandonné par un voyageur, non loin de la gare routière de la ville de Meknès.
En quelques minutes seulement, les autorités locales de la ville, les services de la police judiciaire, les éléments de la division de surveillance du territoire (DST), ainsi que des équipes de la police technique et scientifique, se sont retrouvés à la gare de Mèknès, alertés par la présence d’un sac suspect abandonné dans un café, non loin de la gare.
Les services de police ont vite fait de boucler la zone en mettant en place un périmètre de sécurité, tout en évacuant le café dans lequel le sac a été déposé. Selon le quotidien Al Massae, les services de la police scientifique et technique, à l’aide d’une caméra vidéo installée sur les lieux, ont procédé à une expertise à distance du sac suspect.
Finalement, il y avait eu plus de peur que de mal. L’expertise du sac a montré qu’il ne contenait qu’un ordinateur portable, des vêtements et d’autres objets sans danger. Les objets ont été saisis par les éléments de la police scientifique et technique pour un examen plus approfondi.
De même, une enquête a été ouverte en vue de déterminer l’identité de la personne qui avait abandonné ce sac et les raisons qui l’avaient poussé à le laisser sans surveillance, confie la même source
Ces articles devraient vous intéresser :