Arrêté pour avoir semé la panique à Meknès

7 février 2020 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un individu de 22 ans, ayant tourné et diffusé une vidéo déconseillant aux Marocains de se rendre à Meknès à cause du coronavirus, a été arrêté.

Alors que les autorités s’évertuent à rassurer les Marocains sur les efforts consentis pour garder le royaume loin de l’épidémie du coronavirus, certains sèment la panique en diffusant des informations montées de toutes pièces.

Le jeune homme arrêté, s’est rendu coupable de diffusion d’une vidéo dans laquelle il se présente comme étant médecin, avec un masque de protection couvrant une partie du visage, rapporte Le360.

Les experts de la DGSN, après l’avoir localisé, ont même réussi à définir le lieu où la vidéo a été tournée à Moulay Driss Zerhoun, une localité située près de Meknès.

Les enquêteurs poursuivent les investigations afin de vérifier si le mis en cause a des liens ou non avec une autre vidéo où on voit une personne, se présentant comme étant infirmier à Meknès, raconter les mêmes fausses et dangereuses allégations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.