Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...
L’animatrice TV et comédienne Safaa Hbirkou savoure depuis quelques jours, les joies de la maternité. Elle a donné naissance à des jumeaux, une fille et un garçon.
Neil et Nelia. Ce sont là les prénoms des jumeaux de la comédienne, qui dans une vidéo « émouvante » raconte son expérience, tant de la grossesse que de l’accouchement. Cette vidéo de près de 18 minutes met à nu les aléas, mais aussi les joies de cette grossesse au cours de laquelle son manager et époux, Mehdi Chougrad a été présent.
Enceinte pour la première fois, cet heureux événement n’aura pas été un long fleuve tranquille. Pouvoir tenir ses deux enfants dans ses bras, a demandé de nombreux sacrifices sur le plan émotionnel et physique. Une grossesse difficile, un accouchement qui a exigé le professionnalisme et la rapidité des médecins, Safaa Hbirkou, raconte les neuf mois qui ont tout changé dans sa vie.
Ces articles devraient vous intéresser :