Rabat : une femme affirme avoir perdu des jumeaux dans une maternité

12 juillet 2019 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La Direction de la Maternité de Souissi, à Rabat, vient de démentir catégoriquement les allégations d’une femme qui affirme avoir perdu des jumeaux.

"Aucune trace d’un tel cas n’a été relevée dans le registre tenu par la salle d’accouchement et aucune donnée étayant les allégations de l’auteur de la vidéo n’a été trouvée auprès de la morgue relevant de l’hôpital d’enfants", est-il indiqué, dans un communiqué.

De plus, la Direction relève qu’aucune plainte n’a été déposée à aucun niveau de ses services, que ce soit chez le Chef du Service des Urgences, celui du Service des Soins infirmiers ou, encore, à la Direction de la Maternité.

Pour la Maternité, cette vidéo chercherait à lui porter atteinte, ainsi qu’à son personnel. Elle prévient qu’elle se réserve le droit de porter plainte auprès de la justice pour préserver son image et sa réputation.

Dans cette vidéo, la jeune femme affirme avoir été enceinte de jumeaux et que, l’hôpital, dès son réveil, lui a appris qu’elle n’était enceinte que d’un bébé et qu’il était décédé, lors de l’accouchement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...