Safi : un hôtelier et sa bande poursuivis pour trafic de drogue

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Cinq individus impliqués dans l’affaire de la saisie de 4,5 tonnes de cannabis à Safi ont été présentés devant la Chambre correctionnelle pour détention, transport, tentative d’exportation et trafic international de drogue. Les faits remontent à la fin de la semaine dernière.

Ils sont au total 13 individus impliqués dans l’affaire de la saisie de 4,5 tonnes de cannabis, mais seulement 5 sont encore aux mains de la justice. C’est l’interception d’un grand camion de transport de marchandises qui a orienté les gendarmes vers un hôtel situé dans une zone déserte et rocailleuse, en face de la plage dite de « Channinat » où était déposée la grosse quantité de résine de cannabis.

La perquisition a permis la saisie de 4,5 tonnes de Chira (résine de cannabis) emballées et dissimulées à l’intérieur et à l’extérieur de l’unité hôtelière. Les gendarmes n’ont pas tardé à découvrir que l’hôtel qui appartient au principal accusé (un Marocain rentré de la Malaisie il y a de cela dix ans) est en réalité la base du trafic rapporte le quotidien Al Akhbar.

Les accusés ont été présentés, mardi dernier, en citation directe à distance, devant la Chambre correctionnelle, avec comme acte d’accusation à leur encontre : détention, transport, tentative d’exportation et trafic de drogue.

Les enquêteurs ont, en outre, mis la main sur des équipements logistiques, dont un zodiac sophistiqué et une grande quantité de carburant qui va servir au transfert du haschich via le point d’accès maritime du littoral nord de Safi.

  • Saisie de près de 4 tonnes de drogue et des armes dans le nord du Maroc (photos)

    Un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue et de psychotropes a été démantelé, samedi, par les services sécuritaires dans le nord du Maroc. 3,729 tonnes de résine de cannabis ont été également saisies par la police.

  • Arrestations pour trafic de cannabis à Agadir

    Quatre individus âgés entre 27 et 49 ans ont été arrêtés lundi soir, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d'Agadir. Ils seraient impliqués dans une affaire de possession et de trafic de drogue.

  • Plusieurs tonnes de drogue détruites à Safi

    Plusieurs tonnes de résine de cannabis (chira) et de produits prohibés saisis par les agents de la police, la gendarmerie et la police judiciaire ont été détruites par incinération jeudi dernier à Safi.

  • Armes blanches et drogue saisies à Meknès

    La police judiciaire de Meknès a interpellé cinq individus ce week-end pour trafic de stupéfiants.

  • 120 tonnes de cannabis saisies au Maroc en 6 mois

    120 tonnes de résine de cannabis ont été saisies par les services de sécurité marocains, entre mars et septembre 2020. L'annonce a été faite par Abderrahim Habib, le chef du service central de lutte contre le trafic de drogue à la direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

  • Treize tonnes de drogue saisies par la police à Casablanca

    13 tonnes de résine de cannabis ont été saisies, jeudi à bord d'un camion de transport de marchandises et d'un véhicule utilitaire près de Casablanca, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

  • Maroc : grosse saisie de drogue en Méditerranée

    Une opération menée en Méditerranée a permis à des gardes-côtes de la marine royale marocaine d'intercepter un voilier, deux jet-skis et un go-fast, utilisés dans le trafic de stupéfiants.

  • Maroc : une opération de trafic international de drogue avortée à Guelmim

    Une opération de trafic international de drogue a été déjouée à Guelmim, permettant la saisie d'une quantité importante de résine de cannabis.

  • Port de Casablanca : de la drogue dans les conteneurs

    Les éléments de la sûreté nationale et de l'administration des douanes et impôts indirects, ont intercepté mardi, au port de Casablanca, une importante quantité de résine de cannabis à bord de conteneurs de transport international à destination d'un port européen.

  • Plus de six tonnes de drogue saisies près de Dakhla

    Les services de la police marocaine, dans une opération conjointe avec les services des douanes opérant au poste frontière El Guerguarat, au sud de Dakhla, ont procédé, vendredi, à la saisie de 6,3 tonnes de résine de cannabis. La marchandise était dissimulée dans un camion de transport international qui roulait à destination d'un pays africain.