Recherche

120 tonnes de cannabis saisies au Maroc en 6 mois

© Copyright : DR

29 septembre 2020 - 21h30 - Société

120 tonnes de résine de cannabis ont été saisies par les services de sécurité marocains, entre mars et septembre 2020. L’annonce a été faite par Abderrahim Habib, le chef du service central de lutte contre le trafic de drogue à la direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Malgré la pandémie du coronavirus, la quantité saisie est en hausse de 50% par rapport à l’année dernière, où les services de la sûreté n’ont saisi que 80 tonnes de résine de cannabis. Dans une interview publiée par Médias24, le responsable du service de lutte contre le trafic de drogue a indiqué que malgré les restrictions qu’impose l’état d’urgence sanitaire, les services de sécurité du pays ont procédé à une saisie de 21 kg de cocaïne à Nador.

De même, 25,6 kg de cocaïne en provenance d’un pays européen ont été interceptés le 11 mai au port de Tanger Med. «  Nous sommes arrivés au total à 72 kilos de cocaïne  » depuis le début du confinement au mois de septembre, contre à peine 42 kg de cocaïne saisis durant la même période de 2019, a fait remarquer Abderrahim Habib.

Il s’est également félicité lors de l’entretien du succès de la lutte contre le trafic de drogue ces dernières années grâce à l’engagement et au professionnalisme des services de sécurité. «  En réalité, il y a un double travail car nos services de sécurité se sont engagés depuis plusieurs années dans un processus durable de collecte, d’analyse et enfin d’exploitation du renseignement criminel  », précise la même source.

Mots clés: Chira , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Bilan

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact