Recherche

Sahara : alerte terroriste à Guerguerat

12 juin 2017 - 20h00 - Maroc

Le Maroc prend très au sérieux l’alerte donnée par les Nations Unies sur d’éventuels actes terroristes pouvant cibler les membres de la Minurso.

La semaine dernière, les rapports de l’ONU indiquaient que des groupes terroristes actifs dans la région du Sahel et le Sahara avaient l’intention d’attaquer le personnel de la Minurso, en particulier ceux présents à Guerguerat. L’ONU a immédiatement notifié sa mission et l’a appelée à mettre en place des mesures préventives et à renforcer sa sécurité.

Face à cette situation, l’ambassadeur de France à l’ONU, Francois Delattre, a diffusé mardi un projet de résolution autorisant une intervention militaire, conformément au droit international et en coordination avec la mission de maintien de la paix de la ONU. François Delattre a déclaré aux médias : "Il serait irresponsable pour le conseil, au moment où la menace n’a jamais été aussi élevée, de ne pas se rassembler derrière cette initiative régionale de lutte contre le terrorisme au-delà des frontières ".

Tout en maintenant l’alerte au maximum, les équipes de la Minurso ont repris leur activité dans la région, inspectant tout véhicule et membre du personnel.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact