
Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.
Le coordinateur du Polisario avec la Minurso a déclaré lundi être prêt à négocier avec le Maroc en vue de « l’indépendance du Sahara occidental ».
Mhamed Khaddad a affirmé à Alger que « ce conflit doit être traité conjointement par l’Union africaine (UA) et l’ONU » et que le Front Polisario était « prêt à entamer des négociations avec le Maroc sur la base du droit des Sahraouis à l’autodétermination ». Ces négociations devraient aboutir « à la liberté et à l’indépendance ».
Pour le représentant du Polisario, la décision de se retirer vendredi de Guerguerat a été prise afin d’éviter de donner au Maroc « la possibilité d’utiliser Guerguerat pour stopper le processus politique », mettant fin, selon lui, à la théorie « des frontières marocaines avec la Mauritanie ».
Ces articles devraient vous intéresser :