Recherche

Sahara : le Conseil de sécurité refuse la partition

© Copyright : DR

25 mars 2002 - 13h53 - Maroc

Beaucoup de pays membres permanents et non permanents du Conseil de sécurité de l’O.N.U., refusent la partition du Sahara proposée par l’Algérie, a affirmé samedi soir à Moscou, M. Abbas El Fassi, ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, du Développement social et de la Solidarité

Dans une déclaration à Moscou à son arrivée dans la capitale russe, M. El Fassi a précisé qu’il est porteur d’un message de S.M. Le Roi Mohammed VI au président de la Fédération de Russie, M. Vladimir Poutine portant notamment sur « la question de notre intégrité territoriale et sur les prochaines discussions au Conseil de sécurité de l’O.N.U. prévues à la fin d’avril » sur cette question.
Il a noté que beaucoup de pays membres permanents et non permanents du Conseil de sécurité refusent la partition du Sahara proposée par l’Algérie.
M. El Fassi a indiqué ensuite qu’outre la question des provinces marocaines du sud, il s’entretiendra avec les responsables russes du renforcement des liens d’amitié qui unissent le Maroc et la Fédération de Russie depuis l’indépendance du Royaume.
Le ministre a été accueilli à son arrivée à Moscou par l’ambassadeur du Maroc en Russie, M. Abdelmalek Jeddaoui et par les membres de l’ambassade.
Après Moscou, M. El Fassi, se rendra à Sofia, porteur d’un message de S.M. Mohammed VI au Premier ministre bulgare, M. Simeon Saxe-Cobourg. La Bulgarie est membre non permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU.

Source : MAP

Mots clés: ONU , Abbas El Fassi , Sahara Marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact