Des clubs de la Ligue 1 française en tournée au Maroc

- 23h40 - France - Ecrit par : A.T

Des clubs de Ligue 1, en occurrence l’AS Sainte-Étienne et l’Olympique de Marseille devraient se retrouver à Rabat, pour une tournée cet été.

L’objectif est de promouvoir la Ligue 1, selon Le Progrès , qui rappelle qu’il en était de même lors des EA Ligue 1 Games à Washington (USA), il y a deux ans.

Le journal indique que Claude Puel et les Verts joueront un premier match amical face au Puy Foot 43 (National 2), samedi 10 juillet (18 h 30), au centre sportif Robert-Herbin de L’Étrat.

L’OM qui fait également partie de ce projet « bien avancé » pourrait donc être au programme de la préparation stéphanoise.

D’autres formations françaises non encore connues sont impliquées. Le Complexe Mohammed VI de Maâmora, pourrait les accueillir pour cette expédition, nous apprend la même source.

  • Ruée des clubs européens vers l’Académie Mohammed VI de football

    De jeunes joueurs marocains talentueux sortent des entrailles de l’Académie Mohammed VI. Les clubs européens notamment français et espagnols se tournent déjà vers ce centre de formation de référence pour recruter les (…)

  • Achraf Hakimi en route vers le PSG

    Achraf Hakimi serait dans le viseur du Paris Saint-Germain. On apprend que des discussions seraient menées pour que l’international marocain soit transféré au cours du mercato estival.

  • Hakim Ziyech trop cher, l’OL envisage un prêt

    L’Olympique Lyonnais serait intéressé par la possibilité de récupérer Hakim Ziyech, en manque de temps de jeu à Chelsea. Une idée qui ne déplait pas à l’international marocain qui pourra se relancer en retrouvant son (…)

  • Nayef Aguerd et Sofiane Boufal sauvent l’honneur de leurs clubs

    Les internationaux marocains, Nayef Aguerd et Sofiane Boufal, ont réalisé de bonnes prestations dans leurs clubs respectifs, lors de la cinquième journée de la Ligue 1. Les deux joueurs ont été buteurs au cours des (…)

  • Amine Adli pisté par le Bayern Munich

    Les grosses performances du milieu offensif de Toulouse, Amine Adli, n’ont pas échappé au Bayern Munich et au RC Lens. Le club lensois aurait même déjà pris contact avec le TFC.