Procès des attentats de Paris : bientôt le transfert de Salah Abdeslam vers la Belgique

31 janvier 2022 - 13h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

Des accusés dans le procès des attentats de Paris, dont Salah Abdeslam et Mohamed Abrini, feront bientôt l’objet d’un transfert depuis la France vers la Belgique. Le procès belge débutera en octobre prochain.

Salah Abdeslam, Mohamed Abrini, Sofien Ayari, Osama Krayem et Ali El Haddad Asufi. La France procédera, durant l’été, au transfert de ces cinq détenus accusés dans le procès des attentats de Paris qui se poursuit en Belgique, rapporte Sud info. Ils sont tous concernés par le procès belge des attentats de Bruxelles.

À lire : Guéri du Covid-19, Salah Abdeslam comparaît à nouveau

Vincent Van Quickenborne (Open VLD), ministre belge de la Justice, assure que le retard pris par le procès des attentats de Paris, en raison du Covid-19, n’aura pas d’incidence sur la tenue du procès belge. Le procès s’ouvrira donc comme prévu le 10 octobre prochain, « sauf si le Covid-19 devait changer la donne mais actuellement, on est toujours sur ce planning-là », dit-il. Et d’ajouter  : «  Les accusés seront transférés à la Belgique dans le courant du mois de juillet ».

Sujets associés : France - Belgique - Paris - Attentat - Salah Abdeslam - Mohamed Abrini

Aller plus loin

France : Salah Abdeslam se dépeint comme « quelqu’un de gentil, de calme »

Au 37ᵉ jour du procès des attentats du 13-Novembre 2015, la cour s’est donné pour mission de passer au peigne fin, la personnalité des accusés. Il s’agit de Salah Abdeslam, seul...

Procès "Paris bis" : les premiers mots du Marocain Mohamed Rabhioui au tribunal

Le procès dit « Paris bis », celui du volet belge de l’enquête sur les attentats du 13-Novembre, s’est ouvert mardi 19 avril devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Le...

Belgique : Mohamed Abrini ne veut pas être transféré à Haren

En attendant le démarrage dans quelques mois du procès des attentats de Bruxelles, Mohamed Abrini l’un des neuf accusés de ces attaques, s’insurge contre son transfert à la...

Attentat de Paris : Salah Abdeslam s’excuse auprès des victimes et demande « pardon »

Principal accusé du procès des attentats de Paris, Salah Abdeslam a présenté vendredi ses excuses aux victimes, juste après la fin de son témoignage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.