Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.
Le Maroc sera représenté à la 20ème édition du Salon international du tourisme de Catalogne (SITC) qu’abrite la ville de Barcelone du 7 au 10 avril selon les organisateurs.
Cet événement qui connaît la participation de professionnels et exposants de 62 pays est d’une grande importance vu que, selon son président Raimon Martinez Fraile, c’est le deuxième plus important en Espagne après la Foire internationale du tourisme de Madrid (FITUR).
Un statut privilégié sera donné au tourisme expérimental et sportif lors de cette édition du salon qui s’étend sur une superficie de 43.000 mètres carrés. Les organisateurs s’attendent à la présence de plus de 190.000 visiteurs.
L’objectif de cet événement est de "permettre aux professionnels de faire connaître et promouvoir l’offre hôtelière et touristique de leur pays respectif et de conclure des contrats dans ce domaine".
Ces articles devraient vous intéresser :