Samir El Y. : la cavale du trafiquant présumé a pris fin au Maroc

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Samir El Y., un Anversois d’une cinquantaine d’années, a été arrêté au Maroc il y a un mois. Surnommé « Patatje » ou « Samir Turtle », il est soupçonné de trafic international de drogue, notamment d’ecstasy.

L’arrestation s’est déroulée dans la région de Casablanca. El Y. serait également impliqué dans des affaires de trafic d’êtres humains.

À lire : Cocaïne, millions et yachts : la chute du « Monte Christo » de Dubaï

Son nom apparaît dans plusieurs dossiers judiciaires à Anvers et Bruxelles, principalement liés à l’enquête Sky ECC, rappelle Gazet van Antwerpen qui précise que cette opération policière d’envergure a permis d’intercepter et de décrypter des millions de messages cryptés échangés par des criminels. De nombreux Marocains ont été appréhendés par la police au décryptage de ces données.

El Y., officiellement domicilié à Borsbeek, était en fuite depuis plusieurs années. Il se cachait notamment à Dubaï et utilisait les pseudonymes « Dragon » et « Isaac Griffith » sur le réseau Sky ECC.

  • Un baron de la drogue d'origine marocaine arrêté à Dubaï

    La cavale du baron de la drogue anversois Othman El Ballouti a pris à Dubaï (Émirats arabes unis). Il a été arrêté, et la Belgique s'attend désormais à son extradition.

  • En cavale, un trafiquant de drogue franco-algérien arrêté à Casablanca

    Un ressortissant français d'origine algérienne de 42 ans a été arrêté vendredi à Casablanca par la police judiciaire. Soupçonné d'être impliqué dans un réseau de trafic de drogue et de blanchiment d'argent, il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises.

  • Maroc : chute spectaculaire d'un baron de la drogue en fuite depuis 2016

    Les services de la gendarmerie relevant du commandement régional de Kénitra ont mis fin à la cavale du plus grand baron du Gharb qui était en fuite depuis 2016.

  • Le Maroc extrade trois hommes vers les États-Unis

    Des trafiquants de drogue présumés ont été appréhendés au Maroc puis extradés vers les États-Unis, a annoncé mercredi dernier le bureau du procureur général américain du district sud de New York et l'Administration américaine de lutte contre les stupéfiants (DEA).

  • Maroc : Chute spectaculaire d'un narcotrafiquant recherché depuis 2016

    Sous le coup de mandats nationaux et internationaux, un baron de la drogue en fuite depuis huit ans, a fini par se faire prendre il y a deux semaines au Maroc. Selon les enquêteurs, le criminel a réussi à entrer et sortir du royaume à seize reprises avant son arrestation.

  • Un Français interpellé à l'aéroport de Casablanca

    Un ressortissant français d'origine turque âgé de 37 ans a été interpellé, vendredi, par les éléments de la sûreté nationale à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca.

  • Un gros baron de la drogue arrêté au Maroc

    La brigade de la Gendarmerie Royale de Berrechid, sous la supervision directe du commandant régional de Settat, a réussi, dimanche dernier, à arrêter le baron de drogue le plus dangereux, surnommé « Ould El Fatemi », recherché dans le cadre de plus de 30 mandats d'arrêt.

  • Un trafiquant français en cavale arrêté au Maroc

    Les éléments de la police judiciaire de Fès, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté vendredi un Franco-algérien recherché par les autorités françaises pour trafic international de drogues.

  • Rabat : un directeur bancaire face à de graves accusations

    Le directeur d'une agence bancaire a été arrêté par les éléments de la police judiciaire de Rabat puis placé en détention provisoire à la prison d'Al Arajat 2 après deux ans de cavale. Il est accusé d'avoir falsifié la procuration d'une cliente pour retirer des chéquiers, avec la complicité d'un réseau de trafic de documents bancaires.

  • Des militaires marocains impliqués dans un vaste trafic de drogue

    Des militaires seraient impliqués dans l'affaire Lhaj Ahmed Benbrahim alias « Escobar du Désert », du nom du Malien incarcéré dans la prison d'El Jadida depuis 2019 puis transféré à la prison d'Oukacha. Ils auraient facilité le trafic de drogue.