La police le croyait au Maroc, le caïd "Freaks" tombe à Anvers

- 20h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Alors qu’ils pensaient qu’il était en fuite au Maroc, des enquêteurs belges ont finalement arrêté Ali O., condamné dans deux procès distincts pour trafic de stupéfiants et appartenance à une organisation criminelle en région anversoise. Il est actuellement écroué à la prison d’Anvers, en Belgique.

Le Fugitive Active Search Team (FAST) de la police fédérale en coordination avec la police locale et la police judiciaire fédérale d’Anvers, a réussi à mettre fin à la cavale de Ali O., surnommé « Freaks ». En 2023, le tribunal correctionnel d’Anvers l’avait reconnu coupable d’avoir transporté de la drogue et loué des conteneurs pour le compte d’un réseau de trafiquants et lui avait infligé au total 13 années de prison dans deux procès distincts. Il était le propriétaire d’un restaurant sur le Turnhoutsebaan. Une attaque avait visé son établissement dans le cadre de représailles entre bandes rivales.

À lire : Samir El Y. : la cavale du trafiquant présumé a pris fin au Maroc

Depuis cette double condamnation, Ali était activement recherché par le FAST. Selon les enquêteurs, il avait fui vers le Maroc. Ils ont cependant écarté cette hypothèse, car « certains éléments laissaient en effet penser qu’il se cachait plus que probablement » en région anversoise, explique la police fédérale dans un communiqué. La même source ajoutera : « ce soupçon a été confirmé durant le week-end de Pâques, lorsque l’individu a pris la fuite après un contrôle de police, ce qui ne laissait plus aucun doute sur sa présence en Belgique ».

À lire : Cocaïne, millions et yachts : la chute du « Monte Christo » de Dubaï

Les choses iront plus vite. Mercredi, le FAST réussit à localiser Ali dans la zone portuaire. Il sera interpellé en fin d’après-midi par l’équipe d’arrestation (Snelle Responsteam) de la zone de police d’Anvers, puis écroué à la prison d’Anvers.