« In Sand and Blood », avec Russel Crowe, en tournage au Maroc

7 décembre 2015 - 10h55 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

L’acteur néo-zélandais Russel Crowe sera de retour l’année prochaine au Maroc pour le tournage du nouveau film de Saul Dibb : « In Sand and Blood ».

Le film raconte l’histoire vraie du capitaine James Riley qui avait fait naufrage au large du Sahara avec son équipage en 1815 et leur difficulté à vivre dans le désert après leur capture. Réduits à l’état d’esclavage et brûlés par le soleil, les survivants étaient ensuite, pour certains, vendus aux plus offrants.

« In Sand and Blood » devrait sans doute être tourné dans la région de Ouarzazate qui correspond parfaitement aux paysages décrits dans le livre de James Riley sorti en 1817.

Russel Crowe revient au Maroc après avoir tourné le film de Ridley Scott « Gladiator » en 2000 pour lequel il avait reçu l’oscar du meilleur acteur. Il était également revenu en 2007 pour le tournage du film « Body of lies » (Mensonges d’état), toujours avec le même réalisateur, Ridley Scott .

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Ouarzazate - Tournage

Aller plus loin

Gladiator 2 tourné au Maroc ?

C’est officiel  ! Gladiator, le célèbre film à succès des années 2000 connaitra une suite. L’annonce a été faite par son réalisateur Ridley Scott. L’on se demande déjà si ce...

Di Caprio et Russell Crowe en tournage au Maroc

Le réalisateur américain Ridley Scott a donné, lundi à la place El Barid à Rabat, le premier coup de manivelle de son film "Body of Lies" où l’acteur Néo-zélandais Russell Crowe...

Ridley Scott tourne Alien au Maroc

Ridley Scott, passionné du Maroc, tournera les préquelles d’Alien, dès février prochain à Ouarzazate. Alien, première science fiction a être tournée sur les plateaux de l’Atlas...

Ridley Scott choisit le Maroc pour "The Counselor"

Le réalisateur américain Ridley Scott, a choisi le Maroc pour le tournage de son nouveau film "The Counselor", dont la sortie sur grand écran est prévue en 2013.

Ces articles devraient vous intéresser :

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».