Sarkozy veut plus de coopération avec le Maroc

- 11h52 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le président français Nicolas Sarkozy a exprimé sa détermination à intensifier la coopération entre la France et le Maroc dans un message adressé au roi Mohammed VI.

Sarkozy souhaite intensifier le partenariat privilégié entre le Maroc et la France qui est "la marque d’une relation bilatérale exceptionnelle par son ampleur et sa diversité".

Sarkozy répondait à un message de félicitations dans lequel Mohammed VI faisait part de sa volonté d’oeuvrer avec le président français à "combattre toutes les formes de terrorisme et de fanatisme" et à favoriser la stabilité et la paix dans le monde.

Mohammed VI avait qualifié Sarkozy "d’homme d’Etat avisé et résolument tourné vers l’avenir".

Pour Sarkozy, "l’amitié qui unit le Maroc et la France plonge ses racines dans une longue histoire, qui constitue un acquis inestimable pour nos deux pays et pour nos deux peuples".

Le président français a également souhaité bâtir, avec les pays de l’espace méditerranéen, "une union pour relever ensemble, et avec succès, les défis qui nous sont communs".

  • Sarkozy très satisfait des relations franco-marocaines

    Nicolas Sarkozy, a exprimé sa "grande satisfaction" des relations franco-marocaines, dans un message de félicitations adressé à Mohammed VI à l'occasion du huitième anniversaire de l'intronisation du Souverain.

  • Report de la visite de Sarkozy au Maroc

    Nicolas Sarkozy se rendra les 10 et 11 juillet en Algérie et en Tunisie pour réaffirmer "l'amitié profonde" de la France pour ces pays et présenter son projet d'Union méditerranéenne, mais l'étape prévue au Maroc a été reportée, a annoncé vendredi l'Elysée.

  • Nicolas Sarkozy au Maroc à la mi-octobre

    C'est une visite d'Etat que le président français Nicolas Sarkozy effectuera au Maroc lors de la deuxième quinzaine d'octobre.

  • Sarkozy : Pas l'ombre d'une brouille du côté français comme du côté marocain

    "Il n'y a pas l'ombre d'une brouille du côté français comme du côté marocain", a affirmé, mardi soir, le président français Nicolas Sarkozy, à l'issue de son dîner de travail avec son homologue tunisien.

  • Première visite d'état de Sarkozy au Maroc

    Nicolas Sarkozy effectuera à partir du 22 octobre au Maroc une visite d'Etat de trois jours, la première depuis son élection le 6 mai. Au cours de ce déplacement, le chef de l'Etat français se rendra successivement à Marrakech, Rabat, puis Tanger.

  • Sarkozy au Maroc

    Le nouveau président de la République française, Nicolas Sarkozy, effectuera une visite officielle au Maroc. La date probable est le 10 juillet prochain.

  • Sarkozy en visite chez Mohammed VI

    Mohammed VI a reçu hier, au Palais Royal de Casablanca, Nicolas Sarkozy, ministre français de l'Intérieur qui effectue une visite au Maroc.

  • Nicolas Sarkozy a reçu Abbas El Fassi mercredi à l'Élysée

    Nicolas Sarkozy, président français, a reçu mercredi le premier ministre marocain à l'Élysée à Paris. Ce dernier, en visite officielle en France, a remis un message du Roi Mohammed VI au président français.

  • Mohammed VI rencontrera Sarkozy à Oujda

    Ce n'est plus une surprise maintenant. La première sortie africaine de Nicolas Sarkozy au Maghreb le conduira d'abord en Algérie, puis en Tunisie et ensuite au Maroc, le 11 juillet. Et c'est à Oujda, déclare Mohammed Brahimi, wali de la région de l'Oriental lors d'un point de presse, que SM le Roi Mohammed VI, qui effectue, à partir du 2 juillet 2007, une visite dans l'Oriental et Taza-Al Hoceïma- Taounate, accueillera le président de la République française.

  • Jamel Debbouze propose à Sarkozy "un jogging républicain"

    Le comédien et humoriste Jamel Debbouze, qui avait soutenu la socialiste Ségolène Royal lors de la campagne présidentielle, a mis au défi dimanche à Cannes le président Nicolas Sarkozy de l'accompagner dans "un jogging républicain".