Sebta : les contrebandiers interdits de passage jusqu’au 12 janvier

1er janvier 2016 - 13h05 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

C’est une mesure radicale qui vient d’être prise par les autorités espagnoles et marocaines. La fermeture pure et simple du passage frontalier de Sebta aux porteurs marocains.

Cette décision a été prise de concert, et c’est une première, par les deux pays. La raison est simple d’après le site El Puebdlo de Ceuta : La multiplication des incidents au passage frontalier dus à la hausse inquiétante du nombre de contrebandiers, passant habituellement de 2000 par jour à plus de 20.000 ces derniers jours.

Cette augmentation pose de sérieux problèmes de sécurité, indique des sources au sein de la ville autonome au journal. Le passage frontalier sera donc fermé jusqu’au 12 janvier prochain et aucun porteur ne sera autorisé à traverser. Par contre, les autres voyageurs pourront bien sûr circuler tout à fait normalement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Contrebande

Aller plus loin

Les autorités marocaines interdisent le passage des porteurs à Sebta

Une fermeture temporaire du passage frontalier séparant le Maroc de la ville de Sebta vient d’être décidée par les autorités marocaines. Celle-ci ne concerne que les porteurs de...

Face à l’afflux de contrebandiers, le Maroc va limiter les passages à Sebta

Face à l’augmentation exponentielle du nombre de personnes qui traversent chaque jour le passage frontalier entre le Maroc et la ville de Sebta, les autorités marocaines...

Sebta : moins de contrebandiers mais plus de touristes marocains

L’interdiction de passage pour les contrebandiers jusqu’au 12 janvier prochain a une répercussion positive sur le nombre de touristes marocains à Sebta, viennent d’indiquer les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Le Maroc face au casse-tête des vendeurs ambulants

Malgré les actions mises en œuvre par les autorités marocaines, le phénomène de marchands ambulants, communément appelés "ferrachas", résiste au temps.