Léger tremblement de terre dans la région d’Agadir

18 février 2021 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

La province de Chtouka Ait Baha a enregistré, ce jeudi, une secousse tellurique d’une magnitude de 3,6 degrés sur l’échelle de Richter, indique l’Institut national de géophysique (ING).

L’épicentre de cette secousse est situé au large de Sidi Bibi dans la province de Chtouka Ait Baha. Dans un bulletin d’alerte sismique, le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’ING a précisé que ce tremblement de terre s’est produit à 18h 51min 42sec (GMT+1).

Selon la même source, la secousse ressentie est d’une profondeur de 5 km, d’une latitude de 30 205°N et d’une longitude de 9 777°W,

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tremblement de terre

Aller plus loin

La terre a tremblé dans le nord du Maroc (Tétouan)

Tétouan et sa région ont été touchées vers midi par un léger tremblement de terre. Ce mini séisme a également été ressenti dans le Sud de l’Espagne (Huelva).

Il y a 17 ans un séisme touchait Al Hoceima, faisant près de 600 morts

Un puissant séisme de magnitude 6,3 avait secoué la région d’Al Hoceima, le 24 février 2004 et fait 572 morts. Retour sur ce drame qui avait endeuillé le peuple marocain.

Agadir : démarrage des activités du 61ᵉ anniversaire du tremblement de terre de 1960

La ville d’Agadir a procédé, le samedi 27 février dernier, au lancement des activités commémoratives du douloureux tremblement de terre de 1960, qui a ravagé en 15 secondes, la...

Légère secousse tellurique dans la région de Sidi Kacem

Un léger tremblement de terre d’une magnitude de 3.5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré, lundi, dans la province de Sidi Kacem.

Ces articles devraient vous intéresser :