Shaqueel Van Persie fait-il les yeux doux au Maroc ?

17 novembre 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le jeune attaquant de Feyenoord, Shaqueel Van Persie, fils de l’ancien footballeur néerlandais Robin Van Persie, pourrait rejoindre la tanière des Lionceaux. Il a fait des yeux doux à l’équipe du Maroc.

Shaqueel Van Persie souhaite-t-il défendre les couleurs marocaines ? Né le 16 novembre 2006 à Londres, au Royaume-Uni, le jeune attaquant de Feyenoord est le fils de Robin de l’ancien footballeur néerlandais Robin Van Persie et de la Marocaine Bouchra Van Persie. Il a donc la possibilité de représenter les Pays-Bas ou le Maroc. Non retenu au sein de la sélection néerlandaise lors du dernier rassemblement, le jeune joueur de 17 ans fait les yeux doux à la sélection marocaine. Il s’est abonné à la page officielle de l’EN. « Shaqueel van Persie vient de suivre l’équipe nationale du Maroc sur Instagram, le joueur représentera le Maroc s’il reçoit une convocation. Le fils de Robin van Persie ne figure pas dans la liste des U17 néerlandais », écrit sur X United Devils. Shaqueel manifeste donc de l’intérêt pour l’équipe du Maroc.

À lire : Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Reste à savoir si le Maroc qui fait la course aux binationaux sollicitera l’attaquant des U-17 de Feyenoord. Récemment, il a recruté le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans. Retenu dans la liste des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les éliminatoires africains du Mondial-2026, l’attaquant de l’OGC Nice a exprimé sa fierté de porter le maillot des Lions de l’Atlas. « Je suis très honoré d’être là aujourd’hui avec l’équipe nationale, ça représente beaucoup de travail et de sacrifice. Je suis très heureux d’être là aujourd’hui. C’est une fierté pour toute ma famille, j’ai hâte de le montrer sur le terrain. Dima Maghrib », a-t-il indiqué après sa participation à la première séance d’entraînement des poulains de Walid Regragui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une...

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est «...

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair...

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »