Shimon Peres en visite au Maroc

21 mars 2005 - 07h37 - Monde - Ecrit par :

Le vice-Premier ministre israélien Shimon Peres a annoncé dimanche dans une interview à la radio israélienne qu’il avait été invité à se rendre au Maroc.

"J’ai été invité à me rendre à Rabat au Maroc", a affirmé M. Peres sans donner d’autres précisions sur la date de cette visite et les responsables qu’il va rencontrer.
Interrogé à propos d’une éventuelle reprise des relations officielles entre les deux pays, M. Peres s’est montré prudent. " En fait, il y a des contacts permanents, mais le rétablissement de nos relations formelles prend du temps, le roi Mohammed VI doit tenir compte de considérations nord-africaines", a ajouté M. Peres, cité par l’AFP.
A la suite des accords d’Oslo entre Israël et l’OLP en 1993, Israël a ouvert un bureau de liaison à Rabat en 1994, le Maroc ouvrant son bureau à Tel-Aviv en 1995.
Le royaume chérifien a ensuite suspendu ses relations en octobre 2000, à la suite du déclenchement de l’Intifada et conditionné la réouverture de sa représentation à "l’évolution du processus de paix".
La radio israélienne a pour sa part révélé que le ministre israélien des Affaires étrangères Sylvan Shalom avait rencontré son homologue marocain Mohamed Benaïssa, la semaine dernière en Europe.

XINHUANET

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rencontre - Israël

Ces articles devraient vous intéresser :