Silya Ziani affirme avoir été filmée par la police

7 août 2017 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Sortie de la prison d’Oukacha après une grâce royale, la militante du mouvement de protestation dans le Rif, Silya Ziani, affirme avoir été filmée par la police lors de son interrogatoire.

« Je rends pour responsables les forces de sécurité marocaines en cas de fuite », a-t-elle déclaré lors d’un entretien téléphonique accordée à la chaine Al Hurra.

Cette mise en garde survient après la diffusion d’une vidéo dans laquelle on voit Nasser Zefzafi montrer son corps à moitié nu à la caméra, probablement lors son interrogatoire par la Brigade de police à Casablanca.

La diffusion de cette vidéo par un site réputé proche des autorités a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux et les proches du leader du Hirak avaient estimé que les images étaient non seulement humiliantes mais aussi très dégradantes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison d’Oukacha - Nasser Zefzafi - Silya Ziani (Salima Zyani)

Aller plus loin

Les autorités refuseraient d’accorder un passeport à Silya Ziani pour se rendre en France

Libérée il y a quelques semaines après une grâce royale, la militante du Hirak Silya Ziani souhaiterait se rendre à Paris à la mi-septembre mais aurait des difficultés à obtenir...

El Othmani dit pourquoi le passeport de Silya Ziani ne lui a pas été délivré

Graciée par le roi Mohammed VI, la militante rifaine Silya Ziani souhaiterait se rendre en Europe pour participer à des manifestations culturelles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.