Etablie au Maroc depuis une trentaine d’années, l’Allemande Helga Heidrich s’est donné pour mission de venir en aide aux animaux abandonnés ou maltraités. Avec son propre argent et parfois avec les blocage de l’administration marocaine, elle a construit plusieurs refuges dans la région de Marrakech. Documentaire !
La place Jamaâ El Fna occupe la première position d'un nouveau classement publié cette semaine par le site Tripadvisor. Quatre lieux historiques de la ville font également partie de ce top 25 des monuments d'Afrique.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, la majorité des « danseuses » sur la place Jamaa El Fna de Marrakech sont en réalité des hommes. Ils font ça par passion ou simplement pour gagner leur vie. Portrait de l'un d'eux, Said !
La princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI a été aperçue mercredi soir alors qu'elle se baladait sur la place Jamâa El Fna de Marrakech, où elle est entrée dans plusieurs magasins.
British Pathé a mis en ligne une vidéo historique de la mythique place Jamaâ El Fna, à Marrakech datant de 1974. Sur celle-ci, on voit une place de marché composée de boutiques proposant des sacs et des ceintures en cuir, des paniers, des noix, des fruits et des stands de fil teints de couleurs joyeuses. En somme, pas beaucoup de changement en 40 ans !
Un touriste français a poignardé grièvement au cou un ressortissant suisse mercredi à l'aube près de la place Jamaâ El Fna, à Marrakech, non loin du club Med , avant de prendre la fuite.
Depuis lundi, de nouveaux aménagements sont en cours d'installation sur la mythique place de Jamaa El Fna, à Marrakech. Cette transformation ne plaît pas forcément à tout le monde.
Une quinzaine de touristes allemands portant des tee-shirts sur lesquels figuraient la carte du Maroc, mais sans son Sahara, ont été interpellés samedi à Marrakech, d'après des sources locales.
La responsable d'une association locale de protection de l'enfance vient d'être condamnée à deux ans de prison ferme par le tribunal de Khénifra (Moyen Atlas) pour « trafic d'enfants abandonnés ».
Une enquête a été ouverte par la police de Marrakech suite au décès d'une personne prise « d'un malaise » alors qu'elle se trouvait au sein même de la permanence de police de la place Jamaa El Fna, haut lieu touristique de la ville ocre.
Après une visite à Ifrane, la petite suisse, rendons-nous un peu plus au sud vers Marrakech. Que ce soit à Jamaa El Fna, Majorelle ou encore la Menara, la ville ocre n'est pas pour rien la ville la plus appréciée des touristes étrangers mais aussi des Marocains. Reportage !