La princesse Lalla Salma aperçue sur la place Jamâa El Fna de Marrakech

29 octobre 2015 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI a été aperçue mercredi soir alors qu’elle se baladait sur la place Jamâa El Fna de Marrakech, où elle est entrée dans plusieurs magasins.

D’après Al Yaoum 24, Lalla Salma accompagnée de sa fille la princesse Lalla Khadija se promenait dans la vieille Médina de Marrakech sans son service de sécurité.

La princesse et sa fille sont entrées dans plusieurs magasins du souk rustique de Bab El Ftouh, au souk d’Al Houfra du derb Dabachi, ainsi qu’au souk historique de Semarine.

L’épouse du roi Mohammed VI qui se rend souvent à Jamâa El Fna, a joué un grand rôle dans la restructuration des restaurants de la place inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Marrakech - Mohammed VI - Lalla Khadija - Jamaâ El Fna

Aller plus loin

Lalla Salma et Cheikha Mozah font du tourisme au Maroc

La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI et Cheikha Mozah, épouse du Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani-, ancien Emir du Qatar, ont atterri mardi à bord d’un jet privé...

Le Roi Mohammed VI, Lalla Salma et leurs enfants en balade à Casablanca

Le Roi Mohammed VI accompagné de son épouse la princesse Lalla Salma, ont été aperçus mercredi se baladant moins de 30 minutes avant l’heure de l"Iftar" (rupture du jeûne), à...

Place Jamaâ el Fna de Marrakech, classée premier monument d’Afrique

La place Jamaâ El Fna occupe la première position d’un nouveau classement publié cette semaine par le site Tripadvisor. Quatre lieux historiques de la ville font également...

La princesse Lalla Salma et ses enfants à Jamaâ El Fna

La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, a dîné samedi dernier en compagnie de ses enfants le prince héritier Moulay Hassan et de la princesse Lalla Khadija, sur la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.