Des émissions “spécial ramadan” sur Snapchat

16 avril 2021 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : J.D

Quelque 60 nouvelles émissions ont été lancées par Snapchat avec ses partenaires pour permettre aux consommateurs d’accéder, sur leurs téléphones portables et à leur convenance, au nouveau contenu spécialement adapté au mois sacré du ramadan.

Ces nouvelles émissions sont organisées en partenariat avec des diffuseurs, des éditeurs numériques et des créateurs de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

« Les gens passent plus de temps sur les plateformes sociales et de communication de nos jours, et sont de plus en plus impliqués dans le contenu mobile. Un grand nombre de notre public dans la région utilise Snapchat tous les jours », a déclaré Fahad Alkhamisi, responsable des médias numériques à l’Autorité saoudienne de radiodiffusion, rapporte Arab News.

Ainsi les Snapchatters auront accès grâce aux partenaires de Discover des émissions telles que, « Robe’3 Nejmeh » de Rotana Group ; « Azma bel 3azba » de Dubai Media ; et des émissions de créateurs, notamment « Noor Stars » et « Banen Stars » de Diwan Group ; « La Tagoolha » de l’Autorité saoudienne de radiodiffusion ; « Lovin Saudi Ramadan Eats » d’Augustus ; « Famille Anasala » d’Alfan ; et « Cosmo Mukbang » de ITP.

De nos jours, Snapchat a une portée mensuelle de 67 millions dans la région et de 18 millions rien qu’en Arabie saoudite. Par exemple, pendant le Ramadan 2020, les Snapchatters des Émirats arabes unis, d’Arabie saoudite et du Koweït ont passé en moyenne 77 minutes par jour sur l’application. En Arabie saoudite, plus de personnes regardent du contenu sur Discover que sur l’une des 10 autres chaînes de télévision les plus populaires.

« Snapchat’s Discover est le nouveau majlis numérique pour snapchatters pendant le ramadan et est l’évolution naturelle du format de l’histoire, avec des émissions réalisées par les meilleurs éditeurs de média de la région, sélectionnées par la rédaction, sans danger et conçue uniquement pour Snapchat », assure de son côté, Sara Abu Aahra, responsable des partenaires stratégiques avec les médias, MENA et Inde, chez Snap.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Ramadan 2024 - Emirats Arabes Unis - Koweït - Maghreb - Snapchat

Aller plus loin

L’appel de Twitter durant le ramadan

Twitter a décidé d’accompagner les musulmans durant le ramadan. Dans ce sens, le réseau social Twitter Faith a appelé les internautes non-musulmans à jeûner jeudi 6 mai.

Ramadan 2021 : voici la grille des programmes d’Al Aoula

Dans le souci d’accompagner ses téléspectateurs tout au long du mois de ramadan qui démarre entre le 12 et le 13 avril prochain, la première chaîne du Maroc, Al Aoula, a élaboré...

Près de 90 % de Marocains accèdent à Internet via un appareil mobile

Selon le nouveau rapport Digital 2021 publié par We Are Social et Hootsuite, environ 90 % des Marocains utilisent un appareil mobile pour accéder à Internet et surtout, aux...

Snapchat dément les accusations de racisme

Snapchat France a apporté un démenti formel au sujet des accusations de racisme et de l’existence d’une liste noire. La plateforme accuse certains influenceurs dont elle a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Début du mois de Rajab, il reste deux mois pour le ramadan

Le premier jour du mois de Rajab de l’année 1444 de l’hégire correspond au lundi 23 janvier 2023, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué. Il reste donc deux mois avant le ramadan.

Le Maroc a changé d’heure cette nuit

Le Maroc est repassé cette nuit à l’heure GMT, conformément aux dispositions du décret 2.18.855 du 26 octobre 2018 relatif à l’heure légale et à l’arrêté du Chef de gouvernement du 06 mars 2023, dans le cadre du mois sacré de Ramadan.

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.