Recherche

Des émissions “spécial ramadan” sur Snapchat

© Copyright : DR

16 avril 2021 - 21h20 - Société - Par: J.D

Quelque 60 nouvelles émissions ont été lancées par Snapchat avec ses partenaires pour permettre aux consommateurs d’accéder, sur leurs téléphones portables et à leur convenance, au nouveau contenu spécialement adapté au mois sacré du ramadan.

Ces nouvelles émissions sont organisées en partenariat avec des diffuseurs, des éditeurs numériques et des créateurs de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

« Les gens passent plus de temps sur les plateformes sociales et de communication de nos jours, et sont de plus en plus impliqués dans le contenu mobile. Un grand nombre de notre public dans la région utilise Snapchat tous les jours », a déclaré Fahad Alkhamisi, responsable des médias numériques à l’Autorité saoudienne de radiodiffusion, rapporte Arab News.

Ainsi les Snapchatters auront accès grâce aux partenaires de Discover des émissions telles que, « Robe’3 Nejmeh » de Rotana Group ; « Azma bel 3azba » de Dubai Media ; et des émissions de créateurs, notamment « Noor Stars » et « Banen Stars » de Diwan Group ; « La Tagoolha » de l’Autorité saoudienne de radiodiffusion ; « Lovin Saudi Ramadan Eats » d’Augustus ; « Famille Anasala » d’Alfan ; et « Cosmo Mukbang » de ITP.

De nos jours, Snapchat a une portée mensuelle de 67 millions dans la région et de 18 millions rien qu’en Arabie saoudite. Par exemple, pendant le Ramadan 2020, les Snapchatters des Émirats arabes unis, d’Arabie saoudite et du Koweït ont passé en moyenne 77 minutes par jour sur l’application. En Arabie saoudite, plus de personnes regardent du contenu sur Discover que sur l’une des 10 autres chaînes de télévision les plus populaires.

« Snapchat’s Discover est le nouveau majlis numérique pour snapchatters pendant le ramadan et est l’évolution naturelle du format de l’histoire, avec des émissions réalisées par les meilleurs éditeurs de média de la région, sélectionnées par la rédaction, sans danger et conçue uniquement pour Snapchat », assure de son côté, Sara Abu Aahra, responsable des partenaires stratégiques avec les médias, MENA et Inde, chez Snap.

Mots clés: Snapchat , Arabie saoudite , Koweït , Maghreb , Emirats Arabes Unis , Ramadan 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact