Des émissions “spécial ramadan” sur Snapchat

16 avril 2021 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : J.D

Quelque 60 nouvelles émissions ont été lancées par Snapchat avec ses partenaires pour permettre aux consommateurs d’accéder, sur leurs téléphones portables et à leur convenance, au nouveau contenu spécialement adapté au mois sacré du ramadan.

Ces nouvelles émissions sont organisées en partenariat avec des diffuseurs, des éditeurs numériques et des créateurs de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

« Les gens passent plus de temps sur les plateformes sociales et de communication de nos jours, et sont de plus en plus impliqués dans le contenu mobile. Un grand nombre de notre public dans la région utilise Snapchat tous les jours », a déclaré Fahad Alkhamisi, responsable des médias numériques à l’Autorité saoudienne de radiodiffusion, rapporte Arab News.

Ainsi les Snapchatters auront accès grâce aux partenaires de Discover des émissions telles que, « Robe’3 Nejmeh » de Rotana Group ; « Azma bel 3azba » de Dubai Media ; et des émissions de créateurs, notamment « Noor Stars » et « Banen Stars » de Diwan Group ; « La Tagoolha » de l’Autorité saoudienne de radiodiffusion ; « Lovin Saudi Ramadan Eats » d’Augustus ; « Famille Anasala » d’Alfan ; et « Cosmo Mukbang » de ITP.

De nos jours, Snapchat a une portée mensuelle de 67 millions dans la région et de 18 millions rien qu’en Arabie saoudite. Par exemple, pendant le Ramadan 2020, les Snapchatters des Émirats arabes unis, d’Arabie saoudite et du Koweït ont passé en moyenne 77 minutes par jour sur l’application. En Arabie saoudite, plus de personnes regardent du contenu sur Discover que sur l’une des 10 autres chaînes de télévision les plus populaires.

« Snapchat’s Discover est le nouveau majlis numérique pour snapchatters pendant le ramadan et est l’évolution naturelle du format de l’histoire, avec des émissions réalisées par les meilleurs éditeurs de média de la région, sélectionnées par la rédaction, sans danger et conçue uniquement pour Snapchat », assure de son côté, Sara Abu Aahra, responsable des partenaires stratégiques avec les médias, MENA et Inde, chez Snap.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Ramadan 2024 - Emirats Arabes Unis - Koweït - Maghreb - Snapchat

Aller plus loin

Snapchat dément les accusations de racisme

Snapchat France a apporté un démenti formel au sujet des accusations de racisme et de l’existence d’une liste noire. La plateforme accuse certains influenceurs dont elle a...

2M dévoile son programme pour le ramadan

La chaîne de télévision 2M a concocté un menu spécial pour le mois sacré du ramadan. Humour, divertissement, fictions inédites, séries originales, capsules humoristiques… tout...

Ramadan 2021 : voici la grille des programmes d’Al Aoula

Dans le souci d’accompagner ses téléspectateurs tout au long du mois de ramadan qui démarre entre le 12 et le 13 avril prochain, la première chaîne du Maroc, Al Aoula, a élaboré...

Près de 90 % de Marocains accèdent à Internet via un appareil mobile

Selon le nouveau rapport Digital 2021 publié par We Are Social et Hootsuite, environ 90 % des Marocains utilisent un appareil mobile pour accéder à Internet et surtout, aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

La « chebakia », la pâtisserie marocaine incontournable lors du ramadan

Lors du ramadan au Maroc, la « chebbakaa », des petits gâteaux traditionnels au miel, est proposée tous les jours sur les tables pour les dîners de rupture de jeûne.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.

Ramadan 2023 au Maroc : voici les horaires des administrations

En raison du mois de Ramadan qui démarre dans quelques jours, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales seront modifiés.

Le Maroc a changé d’heure cette nuit

Le Maroc est repassé cette nuit à l’heure GMT, conformément aux dispositions du décret 2.18.855 du 26 octobre 2018 relatif à l’heure légale et à l’arrêté du Chef de gouvernement du 06 mars 2023, dans le cadre du mois sacré de Ramadan.

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.