2M dévoile son programme pour le ramadan

27 mars 2021 - 16h40 - Culture - Ecrit par : J.K

La chaîne de télévision 2M a concocté un menu spécial pour le mois sacré du ramadan. Humour, divertissement, fictions inédites, séries originales, capsules humoristiques… tout un programme pour le bonheur de son public.

Pour ce mois de Ramadan 2021, plusieurs séries originales, des sitcoms inédites et autres émissions habituelles seront au programme. « La part de la production nationale dans la grille Ramadan 2021 sur 2M, dépasse les 88 % » précise Salim Cheikh, Directeur Général de la chaîne, ajoutant que « cette production est, comme d’habitude, mise en valeur, offrant ainsi aux Marocains une panoplie de programmes d’humour et de divertissement qui répond à un mode de consommation de télévision croissant ». « En plus des programmes habituels de la grille, poursuit Cheikh, nos téléspectateurs auront l’opportunité de découvrir plus d’une douzaine de programmes de fiction inédits : Séries originales, Sitcoms & Capsules humoristiques ».

Les téléspectateurs découvriront entre autres, des fictions de grande qualité dont « Bab Lbhar », une série dramatique réalisée par Chawki El Oufir et mettant à l’affiche Samia Akariou, Driss Roukh et Noura Skalli et qui sera présentée à 20h45, ou encore « Chahid Kabl Al Hadf », proposée à 21h15.

Instants spéciaux, les stars de la comédie nationale feront le bonheur des téléspectateurs à travers la diffusion de deux sitcoms : « Koulna Mgharba », la première, qui passera à 20h00, est une réalisation de Safae Baraka et mise en scène par Bouchra Malek, avec plusieurs stars comme Mohamed Khyari, Abdallah Ferkous, Dounia Boutazout, Meriem Zaimi… La seconde sitcom « Kissariat Oufella » est réalisée par Rachid El Ouali et fera le plein de l’écran à 22h15.

L’humour ne manquera pas à l’appel, avec le talentueux Hassan El Fed. Il signe son retour à travers une nouvelle saison de « El Fed TV », programmée juste après la capsule « Fin Ghadi », un savant mélange de divertissement et de culture générale. Les animateurs de l’émission parcourent les villes du pays en taxi (20h30). À partir de 23h45, place à « Hdidan et Bent L’Haraz », avec le grand Kamal Kadimi dans « Hdidan », son rôle culte.

Quid de la traditionnelle caméra cachée ? Elle est bien positionnée. Le prime time du ftour démarrera avec une saison inédite à 19h30.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Ramadan 2025 - 2M - Loisirs

Aller plus loin

Des émissions “spécial ramadan” sur Snapchat

Quelque 60 nouvelles émissions ont été lancées par Snapchat avec ses partenaires pour permettre aux consommateurs d’accéder, sur leurs téléphones portables et à leur convenance,...

La chaîne 2M révolutionne son journal

Dans le souci d’être plus proche de ses téléspectateurs et d’offrir un programme à la taille de leurs attentes, la chaîne de télévision 2M innove et annonce pour le 10...

Les séries turques font le bonheur de la chaîne 2M

Les feuilletons turcs ont à nouveau fait le bonheur des téléspectateurs mais surtout la chaîne 2M, qui a caracolé en tête des audiences durant la semaine allant du 2 au 8...

«  Dans tes yeux je vois mon pays  » ce soir, sur 2M

Le réalisateur marocain Kamal Hachkar signe son retour avec un nouveau documentaire titré «  Dans tes yeux je vois mon pays  ». Ce documentaire dont la diffusion est prévue ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

La « chebakia », la pâtisserie marocaine incontournable lors du ramadan

Lors du ramadan au Maroc, la « chebbakaa », des petits gâteaux traditionnels au miel, est proposée tous les jours sur les tables pour les dîners de rupture de jeûne.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.