2M dévoile son programme pour le ramadan

27 mars 2021 - 16h40 - Culture - Ecrit par : J.K

La chaîne de télévision 2M a concocté un menu spécial pour le mois sacré du ramadan. Humour, divertissement, fictions inédites, séries originales, capsules humoristiques… tout un programme pour le bonheur de son public.

Pour ce mois de Ramadan 2021, plusieurs séries originales, des sitcoms inédites et autres émissions habituelles seront au programme. « La part de la production nationale dans la grille Ramadan 2021 sur 2M, dépasse les 88 % » précise Salim Cheikh, Directeur Général de la chaîne, ajoutant que « cette production est, comme d’habitude, mise en valeur, offrant ainsi aux Marocains une panoplie de programmes d’humour et de divertissement qui répond à un mode de consommation de télévision croissant ». « En plus des programmes habituels de la grille, poursuit Cheikh, nos téléspectateurs auront l’opportunité de découvrir plus d’une douzaine de programmes de fiction inédits : Séries originales, Sitcoms & Capsules humoristiques ».

Les téléspectateurs découvriront entre autres, des fictions de grande qualité dont « Bab Lbhar », une série dramatique réalisée par Chawki El Oufir et mettant à l’affiche Samia Akariou, Driss Roukh et Noura Skalli et qui sera présentée à 20h45, ou encore « Chahid Kabl Al Hadf », proposée à 21h15.

Instants spéciaux, les stars de la comédie nationale feront le bonheur des téléspectateurs à travers la diffusion de deux sitcoms : « Koulna Mgharba », la première, qui passera à 20h00, est une réalisation de Safae Baraka et mise en scène par Bouchra Malek, avec plusieurs stars comme Mohamed Khyari, Abdallah Ferkous, Dounia Boutazout, Meriem Zaimi… La seconde sitcom « Kissariat Oufella » est réalisée par Rachid El Ouali et fera le plein de l’écran à 22h15.

L’humour ne manquera pas à l’appel, avec le talentueux Hassan El Fed. Il signe son retour à travers une nouvelle saison de « El Fed TV », programmée juste après la capsule « Fin Ghadi », un savant mélange de divertissement et de culture générale. Les animateurs de l’émission parcourent les villes du pays en taxi (20h30). À partir de 23h45, place à « Hdidan et Bent L’Haraz », avec le grand Kamal Kadimi dans « Hdidan », son rôle culte.

Quid de la traditionnelle caméra cachée ? Elle est bien positionnée. Le prime time du ftour démarrera avec une saison inédite à 19h30.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Ramadan 2025 - 2M - Loisirs

Aller plus loin

«  Dans tes yeux je vois mon pays  » ce soir, sur 2M

Le réalisateur marocain Kamal Hachkar signe son retour avec un nouveau documentaire titré «  Dans tes yeux je vois mon pays  ». Ce documentaire dont la diffusion est prévue ce...

L’émission «  Le Meilleur pâtissier  » débarque sur 2M

La chaîne de télévision 2M lance à partir de ce mardi 26 janvier, la version marocaine de la célèbre émission de télé-réalité « Le Meilleur Pâtissier ». Au total, 10 pâtissiers...

Des émissions “spécial ramadan” sur Snapchat

Quelque 60 nouvelles émissions ont été lancées par Snapchat avec ses partenaires pour permettre aux consommateurs d’accéder, sur leurs téléphones portables et à leur convenance,...

Ramadan 2021 : voici les horaires des administrations

Durant tout le mois du Ramadan, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales au Maroc connaîtront un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Al Aoula sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) inflige un avertissement formel à la Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), dénonçant la tromperie du public et la diffusion de contenu médiatique exposant le public à des...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Ramadan 2025 au Maroc : quelle disponibilité pour les dattes ?

Les producteurs et commerçants de dattes au Maroc rassurent les consommateurs quant à la disponibilité et à des prix abordables de ce produit sur le marché pendant le mois sacré de Ramadan.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Le CFCM annonce le début du Ramadan 2025 en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a annoncé que le mois de Ramadan 1446 H débutera le samedi 1ᵉʳ mars 2025. Cette date a été déterminée selon les critères de calcul adoptés par le CFCM en 2013, qui se basent sur l’observation de la nouvelle...

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...