Recherche

L’émission «  Le Meilleur pâtissier  » débarque sur 2M

© Copyright : DR

19 janvier 2021 - 16h30 - Culture - Par: G.A

La chaîne de télévision 2M lance à partir de ce mardi 26 janvier, la version marocaine de la célèbre émission de télé-réalité « Le Meilleur Pâtissier ». Au total, 10 pâtissiers amateurs s’affronteront autour des grands classiques de la pâtisserie du monde et des spécialités sucrées traditionnelles.

Tous les mardis à 21h40 et ceci pendant 8 semaines, les apprentis-pâtissiers vont user de créativité et de stratégie pour décrocher le Prix du « Meilleur pâtissier », mais aussi et surtout, avoir la chance de publier un livre de recettes. Le principe est simple et consiste pour les candidats, à surmonter à chaque prime, une série d’épreuves.

Il y a l’épreuve signature qui consiste à reproduire une recette classique selon un thème prédéfini, l’épreuve technique bien plus corsée, puisqu’il faudra pour les candidats, trouver le bon dosage pour réussir les recettes des chefs. Il y a pour finir, l’épreuve créative par laquelle le talent de chaque participant lui permettra de se démarquer.

Pour départager les candidats, un jury a été sélectionné et est composé de Othmane Belefkih, jeune chef pâtissier professionnel qui collabore avec des enseignes de notoriété internationale et Bouchra Tamimi, cheffe pâtissière spécialisée dans le cake design. Ils seront à chaque émission, accompagnés d’invités de marque qui donneront leur appréciation sur le rendu de l’épreuve créative.

Mots clés: 2M , Cuisine marocaine , Téléréalité

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact