L’émission «  Le Meilleur pâtissier  » débarque sur 2M

- 16h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

La chaîne de télévision 2M lance à partir de ce mardi 26 janvier, la version marocaine de la célèbre émission de télé-réalité « Le Meilleur Pâtissier ». Au total, 10 pâtissiers amateurs s’affronteront autour des grands classiques de la pâtisserie du monde et des spécialités sucrées traditionnelles.

Tous les mardis à 21h40 et ceci pendant 8 semaines, les apprentis-pâtissiers vont user de créativité et de stratégie pour décrocher le Prix du « Meilleur pâtissier », mais aussi et surtout, avoir la chance de publier un livre de recettes. Le principe est simple et consiste pour les candidats, à surmonter à chaque prime, une série d’épreuves.

Il y a l’épreuve signature qui consiste à reproduire une recette classique selon un thème prédéfini, l’épreuve technique bien plus corsée, puisqu’il faudra pour les candidats, trouver le bon dosage pour réussir les recettes des chefs. Il y a pour finir, l’épreuve créative par laquelle le talent de chaque participant lui permettra de se démarquer.

Pour départager les candidats, un jury a été sélectionné et est composé de Othmane Belefkih, jeune chef pâtissier professionnel qui collabore avec des enseignes de notoriété internationale et Bouchra Tamimi, cheffe pâtissière spécialisée dans le cake design. Ils seront à chaque émission, accompagnés d’invités de marque qui donneront leur appréciation sur le rendu de l’épreuve créative.

  • Le troisième meilleur pâtissier du monde est Marocain

    Avec l'équipe de France, le Franco-marocain Nabil Moudni, pâtissier en chef du Fournil Gascon, a terminé à la troisième place à la coupe du monde des pâtissiers à Lyon.

  • Beur FM sanctionne deux animateurs pour une émission sur I'accord entre Israël et le Maroc

    Deux animateurs de la radio Beur FM, viennent d'être sanctionnés suite à une rencontre avec l'ambassadeur d'Israël en France. C'est dans le cadre d'une émission qu'ils préparaient sur la normalisation des relations entre l'Israël et le Maroc.

  • Latifa Raâfat se lance dans la publicité

    La chanteuse marocaine Latifa Raâfat est la nouvelle ambassadrice d'une marque de couches pour bébés. L'annonce a été faite par la marque le 12 janvier dernier.

  • Maroc : des fraudes aux concours du ministère de la Justice

    Trois candidats au concours de rédacteurs judiciaires ont été déférés devant la police judiciaire. Ils ont été pris en flagrant délit de fraude lors de l'épreuve écrite du concours de rédacteurs judiciaires de troisième grade.

  • Bientôt le retour à la vie normale au Maroc, selon le ministre de la Santé

    Les Marocains peuvent espérer un retour à la vie normale à partir du mois de ramadan. L'annonce a été faite par le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, lors de son passage dans l'émission "Tribune de presse" sur la chaîne 2M.

  • Un court métrage marocain sélectionné aux Oscars

    Le film « Qu'importe si les bêtes meurent » de la réalisatrice marocaine Sophia Alaoui vient d'être sélectionné pour concourir à l'Oscar du meilleur court métrage 2021. L'année 2020 aura été exceptionnelle pour ce film qui a reçu le Grand Prix du jury au festival de Sundance 2020, et a été nominé dans la catégorie du meilleur court métrage aux César 2021.

  • Le palace de la Mamounia à nouveau ouvert

    Après quelques mois de travaux de rénovation, la Mamounia ouvre ses portes ce 16 octobre. Une bonne nouvelle pour les touristes, qui ont commencé, depuis quelques jours à franchir le sol marrakchi.

  • Le judaïsme marocain à l'honneur sur Medi1 TV

    Une nouvelle émission culturelle fait son entrée dans la grille des programmes de MEDI1 TV. Elle sera consacrée aux expressions culturelles de la composante juive de l'identité marocaine.

  • Du changement pour les candidatures du BTS

    Les candidats libres à l'examen du Brevet de technicien supérieur (BTS) sont invités à soumettre leurs dossiers de candidature en ligne du 23 décembre au 23 janvier 2021 au plus tard, a annoncé le ministère de l'Éducation nationale.

  • À cœur ouvert, l'actrice marocaine Sofia Essaïdi parle de ses choix

    Il y a 17 ans, la franco-marocaine Sofia Essaïdi participait à la 3ᵉ édition de la « Star Ac », mais elle a essuyé quelques critiques sur la façon dont elle a géré sa carrière après cette compétition musicale qui l'a fait connaître. Aujourd'hui, elle tient un rôle clé dans « La Promesse », la série policière diffusée actuellement sur TF1.