Sofyan Amrabat déçoit en club après avoir brillé en Coupe du monde

20 février 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain, Sofyan Amrabat, n’a pas réussi à reproduire en club les prouesses réalisées lors de la Coupe du monde Qatar. C’est du moins ce que lui reprochent les supporters et les médias après le but encaissé dimanche face à Empoli.

L’ancien milieu de terrain d’Hellas Vérone a été l’un des meilleurs joueurs au Qatar et a même été inclus dans l’équipe type du tournoi, suscitant l’intérêt de certains clubs européens, dont Barcelone et Chelsea lors du mercato de janvier. Cependant, il n’a pas été en mesure de produire le même niveau de performance pour son club lors de la deuxième partie de la saison et a coûté un but à la Fiorentina lors du match nul 1-1 de dimanche contre Empoli.

L’international marocain a perdu la balle à l’entrée de la surface de réparation en première période, permettant à Empoli d’ouvrir le score grâce à Nicolò Cambiaghi.

A lire : Mauvaise passe pour Sofyan Amrabat

Amrabat a été noté 4/10 par La Gazzetta dello Sport et a été le pire joueur sur le terrain, selon le journal.

Le joueur de 26 ans n’a pas été à la hauteur des attentes depuis son retour du Qatar et n’a jamais reçu une note supérieure à 6/10 sur Fantacalcio.it, site qui analyse les performances des joueurs du championnat italien.

Amrabat avait tenté de forcer son transfert à Barcelone en janvier dernier, ne se présentant pas à l’entraînement et poussant pour un transfert sur les réseaux sociaux. Il a été écarté de l’équipe avant d’être réintégré après s’être excusé auprès du club.

Le contrat de l’international marocain expire en juin 2024, mais la Fiorentina a une option pour prolonger durant un an son séjour au club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

La Fiorentina espère vendre cher Sofyan Amrabat

Engagé dans l’équipe nationale pour la CAN 2022, l’international Sofyan Amrabat pourrait taper dans l’œil des recruteurs. Le club de la Fiorentina entend en profiter pour...

Le transfert de Sofyan Amrabat à Tottenham capote

Sofyan Amrabat devra prendre son mal en patience en ce qui concerne son transfert à Tottenham. Le Lion de l’Atlas continuera donc à évoluer dans le championnat italien en...

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain...

Sofyan Amrabat pourrait atterrir à l’AC Milan

L’international marocain Sofyan Amrabat serait inscrit sur les tablettes de l’AC Milan. Selon certains médias locaux, le club s’est renseigné auprès de la Fiorentina pour une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.