Sofyan Amrabat déçoit en club après avoir brillé en Coupe du monde

20 février 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain, Sofyan Amrabat, n’a pas réussi à reproduire en club les prouesses réalisées lors de la Coupe du monde Qatar. C’est du moins ce que lui reprochent les supporters et les médias après le but encaissé dimanche face à Empoli.

L’ancien milieu de terrain d’Hellas Vérone a été l’un des meilleurs joueurs au Qatar et a même été inclus dans l’équipe type du tournoi, suscitant l’intérêt de certains clubs européens, dont Barcelone et Chelsea lors du mercato de janvier. Cependant, il n’a pas été en mesure de produire le même niveau de performance pour son club lors de la deuxième partie de la saison et a coûté un but à la Fiorentina lors du match nul 1-1 de dimanche contre Empoli.

L’international marocain a perdu la balle à l’entrée de la surface de réparation en première période, permettant à Empoli d’ouvrir le score grâce à Nicolò Cambiaghi.

A lire : Mauvaise passe pour Sofyan Amrabat

Amrabat a été noté 4/10 par La Gazzetta dello Sport et a été le pire joueur sur le terrain, selon le journal.

Le joueur de 26 ans n’a pas été à la hauteur des attentes depuis son retour du Qatar et n’a jamais reçu une note supérieure à 6/10 sur Fantacalcio.it, site qui analyse les performances des joueurs du championnat italien.

Amrabat avait tenté de forcer son transfert à Barcelone en janvier dernier, ne se présentant pas à l’entraînement et poussant pour un transfert sur les réseaux sociaux. Il a été écarté de l’équipe avant d’être réintégré après s’être excusé auprès du club.

Le contrat de l’international marocain expire en juin 2024, mais la Fiorentina a une option pour prolonger durant un an son séjour au club.

Sujets associés : Football - Italie - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Le transfert de Sofyan Amrabat à Tottenham capote

Sofyan Amrabat devra prendre son mal en patience en ce qui concerne son transfert à Tottenham. Le Lion de l’Atlas continuera donc à évoluer dans le championnat italien en...

La Fiorentina espère vendre cher Sofyan Amrabat

Engagé dans l’équipe nationale pour la CAN 2022, l’international Sofyan Amrabat pourrait taper dans l’œil des recruteurs. Le club de la Fiorentina entend en profiter pour...

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain...

Sofyan Amrabat pourrait atterrir à l’AC Milan

L’international marocain Sofyan Amrabat serait inscrit sur les tablettes de l’AC Milan. Selon certains médias locaux, le club s’est renseigné auprès de la Fiorentina pour une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.