Sofyan Amrabat dans le viseur du FC Séville

28 novembre 2022 - 22h20 - Monde - Ecrit par : A.P

La Coupe du monde est l’occasion idéale pour les grands clubs de dénicher des talents à recruter lors du prochain mercato d’hiver. Le Marocain Sofyan Amrabat, qui a réalisé une bonne performance lors des matchs face à la Croatie et la Belgique, suscite déjà beaucoup d’intérêt.

Sofyan Amrabat, 26 ans, est un joueur clé du dispositif marocain à la Coupe du monde. Le milieu de terrain qui évolue à la Fiorentina depuis 2020, a fait une très bonne impression lors du match face à la Croatie et a confirmé ses performances lors du match contre la Belgique, suscitant l’intérêt de grands clubs européens. Le FC Séville est très intéressé par le jeune joueur marocain né aux Pays-Bas, croit savoir Sport.

Le contrat de Sofyan Amrabat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024 et sa valeur marchande était d’environ 10 millions d’euros avant la Coupe du monde, selon des médias italiens. Monchi serait prêt à négocier rapidement son transfert au FC Séville, en remplacement de Fernando. De plus, il y retrouverait ses compatriotes Yassine Bounou et Youssef En Nesyri.

À lire : Tottenham s’intéresse à nouveau à Sofyan Amrabat

Le Maroc n’a jamais dépassé la phase de groupe à une Coupe du monde depuis 1986. Avec Walid Regragui, Les Lions de l’Atlas pourraient réaliser à nouveau cet exploit au Mondial 2022. L’équipe marocaine regorge de joueurs talentueux comme Ounahi, Hakim Ziyech, Achraf Hakimi, Hamdallah qui offrent à Regragui un large éventail de possibilités pour renforcer le milieu de terrain et l’attaque.

« Le Maroc doit faire une belle phase de groupes s’il veut aller en huitièmes de finale. S’il parvient à renforcer ses meilleures armes, il est un excellent candidat pour être la révélation du Mondial 2022 », affirment certains analystes sportifs.

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Italie - Transfert - Séville - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt...

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain...

Sofyan Amrabat pourrait atterrir à l’AC Milan

L’international marocain Sofyan Amrabat serait inscrit sur les tablettes de l’AC Milan. Selon certains médias locaux, le club s’est renseigné auprès de la Fiorentina pour une...

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

Annoncé proche d’un départ de la Fiorentina, Sofyan Amrabat pourrait quitter la Serie A pour la premier League, dès ce mercato hivernal. L’international marocain est dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».