Sofyan Amrabat dans le viseur du FC Séville

28 novembre 2022 - 22h20 - Monde - Ecrit par : P. A

La Coupe du monde est l’occasion idéale pour les grands clubs de dénicher des talents à recruter lors du prochain mercato d’hiver. Le Marocain Sofyan Amrabat, qui a réalisé une bonne performance lors des matchs face à la Croatie et la Belgique, suscite déjà beaucoup d’intérêt.

Sofyan Amrabat, 26 ans, est un joueur clé du dispositif marocain à la Coupe du monde. Le milieu de terrain qui évolue à la Fiorentina depuis 2020, a fait une très bonne impression lors du match face à la Croatie et a confirmé ses performances lors du match contre la Belgique, suscitant l’intérêt de grands clubs européens. Le FC Séville est très intéressé par le jeune joueur marocain né aux Pays-Bas, croit savoir Sport.

Le contrat de Sofyan Amrabat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024 et sa valeur marchande était d’environ 10 millions d’euros avant la Coupe du monde, selon des médias italiens. Monchi serait prêt à négocier rapidement son transfert au FC Séville, en remplacement de Fernando. De plus, il y retrouverait ses compatriotes Yassine Bounou et Youssef En Nesyri.

À lire : Tottenham s’intéresse à nouveau à Sofyan Amrabat

Le Maroc n’a jamais dépassé la phase de groupe à une Coupe du monde depuis 1986. Avec Walid Regragui, Les Lions de l’Atlas pourraient réaliser à nouveau cet exploit au Mondial 2022. L’équipe marocaine regorge de joueurs talentueux comme Ounahi, Hakim Ziyech, Achraf Hakimi, Hamdallah qui offrent à Regragui un large éventail de possibilités pour renforcer le milieu de terrain et l’attaque.

« Le Maroc doit faire une belle phase de groupes s’il veut aller en huitièmes de finale. S’il parvient à renforcer ses meilleures armes, il est un excellent candidat pour être la révélation du Mondial 2022 », affirment certains analystes sportifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Italie - Transfert - Séville - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Tottenham s’intéresse à nouveau à Sofyan Amrabat

Après un premier transfert non concrétisé, l’international marocain Sofyan Amrabat est de nouveau dans le viseur de Tottenham.

Sofyan Amrabat : le PSG pose un gros chèque sur la table

Alors que Liverpool serait très proche de recruter l’international marocain Sofyan Amrabat, le PSG se positionne comme un concurrent sérieux avec l’intention de le signer au...

Sofyan Amrabat pourrait atterrir à l’AC Milan

L’international marocain Sofyan Amrabat serait inscrit sur les tablettes de l’AC Milan. Selon certains médias locaux, le club s’est renseigné auprès de la Fiorentina pour une...

Maroc-Croatie : les raisons du retard de Sofyan Amrabat après la mi-temps

Ils sont nombreux à se demander les raisons pour lesquelles Sofyan Amrabat était arrivé en retard pour la seconde partie du match ayant opposé le Maroc à la Croatie. Après avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.