Accord franco-marocain relatif aux soins des anciens combattants

7 février 2008 - 23h18 - France - Ecrit par : L.A

Le Maroc et la France ont signé, jeudi à Rabat, un arrangement technique relatif à la mise à disposition de cabinets dentaires et la réalisation de soins à titre gratuit au profit des vétérans marocains de l’armée française et des anciens résistants et anciens membres de l’armée de Libération.

Le document fixe les conditions de la mise à disposition pour une durée indéterminée de cinq cabinets dentaires déjà installés à Taza, Guelmim, El Jadida, Khouribga et Assa où seront prodigués des soins à titre gratuit, au profit des anciens résistants et anciens membres de l’armée de Libération du Maroc et des vétérans marocains de l’armée française ainsi que leurs ayant droits.

La signature de cet arrangement s’inscrit dans la continuité d’un accord relatif au renforcement de la coopération en matière de mémoire partagée, signé le 12 février 2004 entre le secrétariat d’Etat français aux anciens combattants et le haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé - Anciens combattants

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

La prolifération des malades mentaux inquiète au Maroc

La prolifération des malades mentaux errant dans les villes marocaines et agressant des citoyens préoccupe le Réseau marocain de défense du droit à la santé et du droit à la vie (RMDDS) qui appelle à la mise en place d’un plan national pour mettre fin...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...