Recherche

Sorcellerie et djinns : une arnaque à 1,3 million de dirhams

© Copyright : DR

6 avril 2019 - 12h20 - Société

Une arnaque ayant coûté à la victime quelque 1,3 million de dirhams et bien d’autres biens vient d’être mise à jour par les services de police de Rabat. On compte pour l’instant trois arrestations.

Les détails de cette arnaque sont une nouvelle fois fournis par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué selon lequel un Marocain et deux Subsahariens soupçonnés d’actes d’escroquerie et de charlatanisme ont été interpellés.

Concrètement, ils avaient arnaqué un commerçant de Rabat de la somme de 1.300.000 dirhams ainsi que des biens meubles « sous prétexte de l’acquisition de produits liquides utilisés pour l’invocation des djinns afin d’apporter de l’argent ». Ils avaient, selon le communiqué, « convaincu la victime d’avoir des pouvoirs surnaturels, consistant en l’invocation des djinns pour apporter de l’argent en utilisant des produits tels que la gomme arabique (loubane, en dialecte marocain) et le mercure rouge ».

Pour y arriver, les suspects ont eu recours à des pratiques de charlatanisme « avant de faire sortir des billets d’argent d’une manière frauduleuse de boîtes et de sacs qu’ils utilisaient pour induire la victime en erreur ». Ils avaient ainsi promis à la victime que cela pouvait lui rapporter 230 millions de dirhams.

« Les mis en cause ont également demandé à la victime de les accompagner au Sénégal et l’ont incitée à immoler des bétails et à les distribuer, avant que ce dernier ne découvre qu’il s’agissait simplement de talismans s’inscrivant dans le cadre d’escroquerie et de charlatanisme », lit-on encore dans le communiqué, selon lequel les trois suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue alors que l’enquête continue pour arrêter d’autres complices.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact