Recherche

Insolite : Un sorcier marocain à la rescousse d’un général algérien ?

© Copyright : DR

10 mai 2019 - 18h00 - Société

Un général algérien aurait requis les services d’un sorcier marocain afin d’être protégé contre un éventuel limogeage.

Le média Maghreb-Intelligence vient, sans citer ses sources, de faire part d’une information dont le moins qu’on puisse en dire est qu’elle est extravagante et loufoque. Ainsi ce média écrit : « Aussi incroyable que cela puisse paraître, la famille du général Ghali Belkecir, le commandant de la Gendarmerie Algérienne, a appelé au secours Cheikh Henni, un « Taleb » marocain qui habite à Sidi M’hamed Benali, une localité située à 5 kilomètre de Mazouna à l’ouest algérien ». Ce dernier serait l’un des « fqihs » marocains dont les officiels algériens « raffolent » des « dons occultes » pour déjouer les manœuvres de leurs ennemi », affirme la même source.

Le sorcier serait ainsi depuis quelques jours au sein du domicile du général, depuis une semaine dit le média, afin de protéger le général contre limogeage et jugement pouvant l’atteindre et usant pour cela de moyens dont on ne saurait comprendre l’intérêt ou l’utilité.

Maghreb Intelligence précise en ce sens : « le premier gendarme du pays a préféré recourir à la « sorcellerie » pour tenter de sauver sa peau dans ces moments troubles qui ont vu les plus puissants de tout le pays, comme le frère d’Abdelaziz Bouteflika, Saïd, atterrir à la prison militaire de Blida ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact