Quand un architecte accuse un général français d’espionner le Maroc

18 mai 2019 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un architecte marocain vient de mettre en effervescence les services de sécurité marocains après avoir déclaré à la police qu’un général français espionnait le Maroc, et plus précisément ses infrastructures militaires.

Un architecte marocain s’est, de nuit, et bien habillé, rendu dans un commissariat de police (police touristique) à Marrakech et a, selon Assabah, la source de cette information, demandé à voir un responsable pour lui faire part d’informations de grandes sensibilité et importance.

Aussitôt mis en contact avec un officier supérieur, ledit architecte a commencé son récit, parlant d’un général français qui aurait posé moult questions à l’architecte au sujet de bases militaires marocaines. Mais là où ça devenait étrange est la partie dans laquelle l’architecte (c’est un vrai architecte, son identité a été vérifiée) indiqua que ce dernier général aurait opéré ses actes d’espionnage (auprès de l’architecte) à l’hôpital psychiatrique Ibn Nafis, de Marrakech, là où précédemment il se faisait soigner.

Mais l’affaire étant trop sensible, et bien qu’il ne faisait aucun doute que l’architecte était encore malade mentalement (surtout que ses propos étaient incohérents) et que ce général ainsi que ses débats avec l’architecte étaient pures hallucinations, la police a néanmoins effectué les vérifications nécessaires avant de soumettre cette affaire au parquet qui décida de renvoyer l’architecte à l’asile pour s’y faire à nouveau soigner.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Insolite - Gendarmerie Royale - Espionnage

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.