Recherche

Casablanca : il essaie de s’évader du commissariat et frôle la mort

© Copyright : DR

29 juin 2019 - 13h00 - Société

Un individu menotté aurait tenté de fuir un commissariat de police à Casablanca en sautant du deuxième étage. Sa chute lui a causé plusieurs fractures très graves.

Un homme, dans la trentaine, a été très grièvement blessé, lors d’une chute du deuxième étage d’un commissariat, à Hay Moulay Rachid, dans la capitale économique, Casablanca. Il a dû être transporté à l’hôpital et, son état est très critique, selon le média Assabah, qui rapporte cette information.

La brutalité de cette chute, alors qu’il était menotté, a été telle qu’il a été emmené à l’hôpital de Moulay Rachid, qui s’est déclaré incompétent pour le soigner. Le patient a été conduit aux urgences de l’hôpital d’Ibn Rochd. Là, il a été admis en soins intensifs. Il aurait pu perdre la vie, dans cette tentative de fuite, toujours selon la même source.

Le commissariat en question est, depuis lors, en effervescence. Plusieurs responsables sécuritaires s’y sont rendus, dans l’objectif, entre autres, de déclencher et de mener à bien une enquête interne afin de déterminer, avec exactitude, ce qui s’est passé et ce que cherchait à fuir cette personne. Puis, il s’agira de définir les responsabilités, dans cette affaire.

A savoir que l’individu en question faisait l’objet de plusieurs mandats de recherche, pour plusieurs motifs, dont le vol avec violence. Il avait été arrêté le lundi 24 juin, grâce à un piège que lui ont tendu les services de la police. On l’aurait, suite à cela, emmené dans un bureau, au deuxième étage, afin d’approfondir l’enquête le concernant.

Il subira une opération chirurgicale et fait l’objet, à l’hôpital, d’une surveillance policière permanente. Assabah ajoute que les forces de l’ordre attendent qu’il aille mieux afin de l’interroger sur sa folle entreprise d’évasion, avant de le déférer devant le Procureur général.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact