Casablanca : il essaie de s’évader du commissariat et frôle la mort

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un individu menotté aurait tenté de fuir un commissariat de police à Casablanca en sautant du deuxième étage. Sa chute lui a causé plusieurs fractures très graves.

Un homme, dans la trentaine, a été très grièvement blessé, lors d’une chute du deuxième étage d’un commissariat, à Hay Moulay Rachid, dans la capitale économique, Casablanca. Il a dû être transporté à l’hôpital et, son état est très critique, selon le média Assabah, qui rapporte cette information.

La brutalité de cette chute, alors qu’il était menotté, a été telle qu’il a été emmené à l’hôpital de Moulay Rachid, qui s’est déclaré incompétent pour le soigner. Le patient a été conduit aux urgences de l’hôpital d’Ibn Rochd. Là, il a été admis en soins intensifs. Il aurait pu perdre la vie, dans cette tentative de fuite, toujours selon la même source.

Le commissariat en question est, depuis lors, en effervescence. Plusieurs responsables sécuritaires s’y sont rendus, dans l’objectif, entre autres, de déclencher et de mener à bien une enquête interne afin de déterminer, avec exactitude, ce qui s’est passé et ce que cherchait à fuir cette personne. Puis, il s’agira de définir les responsabilités, dans cette affaire.

A savoir que l’individu en question faisait l’objet de plusieurs mandats de recherche, pour plusieurs motifs, dont le vol avec violence. Il avait été arrêté le lundi 24 juin, grâce à un piège que lui ont tendu les services de la police. On l’aurait, suite à cela, emmené dans un bureau, au deuxième étage, afin d’approfondir l’enquête le concernant.

Il subira une opération chirurgicale et fait l’objet, à l’hôpital, d’une surveillance policière permanente. Assabah ajoute que les forces de l’ordre attendent qu’il aille mieux afin de l’interroger sur sa folle entreprise d’évasion, avant de le déférer devant le Procureur général.

  • Maroc : un homme meurt dans un commissariat

    Mis en garde à vue, il a été emmené, par deux fois, à l'hôpital, depuis le commissariat. Mais, il a rendu l'âme, la seconde fois, dans l'ambulance. C'est l'histoire d'un homme de 24 ans, poursuivi pour plusieurs faits dont le trafic de drogue, à Témara.

  • Service militaire : le Moqadem veut l'envoyer dans une caserne, l'autre l'envoie à l'hôpital

    Un Moqadem aurait entrepris, dans la ville de Taourirt, de remettre une convocation à un jeune homme, apparemment de très mauvaise humeur. L'affaire a fini à l'hôpital pour l'un et au commissariat pour l'autre.

  • Une touriste allemande meurt à Chefchaouen (photo)

    Ce jeudi, 20 juin 2019, une touriste est décédée, suite à une chute de plus de 200 mètres, dans les environs de Chefchaouen, plus précisément, à Akchour. Elle est morte à l'hôpital, de longues heures après son accident.

  • Drame à Casablanca

    Une femme travaillant en tant que domestique chez une famille casablancaise a fait une chute mortelle. On ignore pour l'instant s'il s'agit d'un accident et une enquête ouverte la police devra en déterminer les conséquences exactes.

  • Maroc : une femme jette son mari du deuxième étage d'un immeuble

    L'énigme du meurtre d'un homme par défenestration vient d'être résolue par la police judiciaire de Berrechid. Il serait imputable à l'épouse de la victime, son frère, sa mère et trois autres personnes engagées à cet effet.

  • Casablanca : Deux policiers se bagarrent en plein tribunal

    La Cour d'appel de Casablanca vient de servir de ring à deux policiers, en service, et en uniforme, qui en sont venus aux mains pour régler leurs différends. L'un d'eux aurait été blessé.

  • El Jadida : drame dans un commissariat

    Un individu en état d'ébriété sévère meurt en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour connaitre les motifs et les causes qui expliquent ce décès.

  • Maroc : un responsable inquiété après la chute d'une femme du 2e étage

    Accusé d'être impliqué dans la chute accidentelle d'une jeune fille à Agadir, Hicham Najmi, Secrétaire général du Ministère de la Santé, a apporté un démenti formel.

  • Maroc : un harceleur bastonné par ses victimes

    Il s'agit d'une histoire qui sort de l'ordinaire. À Kenitra, quatre jeunes femmes, victimes de harcèlement sexuel, ont fini par s'en prendre à leur agresseur. L'homme a fini à l'hôpital avec des blessures graves.

  • Maroc : une fête qui vire au cauchemar pour des élèves

    Pas moins de 44 enfants sont tombés malades, à Chichaoua, après avoir été intoxiqués, lors d'une fête de fin d'année scolaire. La situation s'est produite le lundi 24 juin 2019. Un élève a dû être emmené à l'hôpital, pour y recevoir les soins nécessaires.