Maroc : un homme meurt dans un commissariat

2 juillet 2019 - 08h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Mis en garde à vue, il a été emmené, par deux fois, à l’hôpital, depuis le commissariat. Mais, il a rendu l’âme, la seconde fois, dans l’ambulance. C’est l’histoire d’un homme de 24 ans, poursuivi pour plusieurs faits dont le trafic de drogue, à Témara.

Un multi-récidiviste de 24 ans, arrêté car accusé de trafic de drogue, d’ivresse et de possession d’arme blanche, vient de décéder, ce lundi 1er juillet 2019, à bord d’une ambulance qui l’emmenait du commissariat à l’hôpital, à cause d’un malaise dont il a souffert, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Il avait été placé en garde à vue, à Témara, le dimanche 30 juin 2019.

Le jour indiqué, aux alentours de 20h00, il aurait souffert d’un premier malaise qui a nécessité son transfert à l’hôpital. Après avoir reçu les soins nécessaires, la même source précise qu’il a été emmené au commissariat à nouveau.

Mais, l’homme n’a pas survécu au deuxième malaise, survenu le lendemain, dans la matinée, vers 10h. Il est donc décédé à bord de l’ambulance chargée de le transporter à l’hôpital, pour y être, à nouveau, soigné, toujours selon le communiqué de la DGSN.

Le corps a été emmené à la morgue, à des fins d’autopsie, en vue de définir, avec exactitude, les causes du décès. Une enquête a été ouverte, dans ce sens, par la Brigade de la Police judiciaire de Témara, sous la supervision du parquet compétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Témara - Décès - Garde à vue

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique

L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.