Maroc : une fête qui vire au cauchemar pour des élèves

27 juin 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pas moins de 44 enfants sont tombés malades, à Chichaoua, après avoir été intoxiqués, lors d’une fête de fin d’année scolaire. La situation s’est produite le lundi 24 juin 2019. Un élève a dû être emmené à l’hôpital, pour y recevoir les soins nécessaires.

Ils se sont déplacés, pour la joie et la bonne humeur mais, ils ont fini malades. 44 élèves, d’un groupe scolaire, à Chichaoua, ont, selon le média Rue20, été intoxiqués par les produits qu’ils ont mangés, lors de la fête de fin d’année.

Ils ont tous été pris de fièvre et de vomissements, la conséquence de l’intoxication alimentaire dont ils ont été victimes, à en croire la même source. Les autorités locales et les cadres du Ministère de la Santé se sont dépêchés sur les lieux afin de leur porter assistance. Le média ne précise pas la cause de cette intoxication alimentaire.

La même source explique qu’un communiqué de la Direction provinciale de l’Education nationale est venu confirmer que 44 élèves ont bien été intoxiqués mais, que, seul l’un d’entre eux a dû être emmené à l’hôpital, pour y recevoir d’autres types de soins. Les 43 autres ont été soignés sur place ; il leur aurait donné des médicaments, ainsi que des soins adéquats, qui se sont révélé suffisants, pour les guérir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Chichaoua

Aller plus loin

Maroc : deux enfants meurent après avoir consommé une plante toxique

Deux enfants sont décédés la semaine dernière à Hay El Marss à Tangeraprès avoir été admis au pavillon de pédiatrie de l’hôpital régional Mohammed V de Tanger. A l’origine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : la pastèque dangereuse ? l’ONSSA répond

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) apporte des clarifications suite à la controverse suscitée par les cas d’intoxication liés à la consommation de la pastèque rouge.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

La prolifération des malades mentaux inquiète au Maroc

La prolifération des malades mentaux errant dans les villes marocaines et agressant des citoyens préoccupe le Réseau marocain de défense du droit à la santé et du droit à la vie (RMDDS) qui appelle à la mise en place d’un plan national pour mettre fin...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.