Recherche

Maroc : une fête qui vire au cauchemar pour des élèves

© Copyright : DR

27 juin 2019 - 14h00 - Société

Pas moins de 44 enfants sont tombés malades, à Chichaoua, après avoir été intoxiqués, lors d’une fête de fin d’année scolaire. La situation s’est produite le lundi 24 juin 2019. Un élève a dû être emmené à l’hôpital, pour y recevoir les soins nécessaires.

Ils se sont déplacés, pour la joie et la bonne humeur mais, ils ont fini malades. 44 élèves, d’un groupe scolaire, à Chichaoua, ont, selon le média Rue20, été intoxiqués par les produits qu’ils ont mangés, lors de la fête de fin d’année.

Ils ont tous été pris de fièvre et de vomissements, la conséquence de l’intoxication alimentaire dont ils ont été victimes, à en croire la même source. Les autorités locales et les cadres du Ministère de la Santé se sont dépêchés sur les lieux afin de leur porter assistance. Le média ne précise pas la cause de cette intoxication alimentaire.

La même source explique qu’un communiqué de la Direction provinciale de l’Education nationale est venu confirmer que 44 élèves ont bien été intoxiqués mais, que, seul l’un d’entre eux a dû être emmené à l’hôpital, pour y recevoir d’autres types de soins. Les 43 autres ont été soignés sur place ; il leur aurait donné des médicaments, ainsi que des soins adéquats, qui se sont révélé suffisants, pour les guérir.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact