Maroc : deux enfants meurent après avoir consommé une plante toxique

4 octobre 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Deux enfants sont décédés la semaine dernière à Hay El Marss à Tangeraprès avoir été admis au pavillon de pédiatrie de l’hôpital régional Mohammed V de Tanger. A l’origine de ce drame, la consommation par ignorance d’une herbe vénéneuse.

Habitués à cueillir des cœurs de palmiers sur des chantiers de construction dans leur quartier à Hay El Marss, quatre enfants ont consommé par ignorance la Carlina gummifera (chardon à glu), une plante vénéneuse, rapporte 2m.ma. Deux enfants, un frère et sa soeur, sont décédés, lundi 28 septembre dernier. Les deux autres plus chanceux ont été sauvés de justesse par le corps médical de l’hôpital régional Mohammed V de Tanger où ils ont été tous admis.

Selon Mehdi Hassani, directeur général dudit centre hospitalier, les deux enfants décédés n’ont pu être sauvés malgré les efforts du corps médical. A l’en croire, l’une des victimes est décédée le lundi, jour de son admission avant que sa sœur ne décède 24 heures plus tard. Pour le père des deux enfants décédés, ils n’avaient aucune idée de ce qu’ils consommaient.

L’un des deux enfants ayant survécu à ce drame a témoigné en disant qu’il n’avait rien ressenti après avoir consommé la plante. Il a commencé par ressentir de fortes douleurs à l’abdomen suivies de vomissement tard dans la nuit. Pour l’heure, l’état de santé de ces deux autres enfants est stable.

Sujets associés : Tanger - Décès

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Maroc : une fête qui vire au cauchemar pour des élèves

Pas moins de 44 enfants sont tombés malades, à Chichaoua, après avoir été intoxiqués, lors d’une fête de fin d’année scolaire. La situation s’est produite le lundi 24 juin 2019. Un...

Maroc : une intoxication envoie 24 personnes à l’hôpital

Plus d’une vingtaine de résidents de Dakhla ont été admis, vendredi, aux urgences du Centre hospitalier de la délégation régionale à la santé de Oued Eddahab, après une intoxication...

Attention à ce que vous mangez à Marrakech

Les nombreuses plaintes enregistrées par les touristes placent Marrakech dans le top 10 mondial des destinations à fort risque d’intoxication alimentaire. Ce classement, conduit...

Settat : 30 personnes à l’hôpital à cause d’un sandwich

À Settat, près d’une trentaine de personnes se sont retrouvées à l’hôpital après avoir mangé des sandwichs dans un snack. Les éléments de la gendarmerie ont ouvert une enquête suite à...

Nous vous recommandons

Tanger

Le Maroc va produire des vaccins pour l’Afrique subsaharienne et le Maghreb

Le Maroc se propose d’assurer l’approvisionnement de l’Afrique subsaharienne et du Maghreb en matière de vaccins. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.

Camping-caristes au Maroc : "Nous avons été abandonnés par l’État français"

Bloqués au Maroc depuis plus de deux mois, un couple originaire de Sète espère rentrer chez lui, le 28 mai. Il a fallu que le couple fasse quasiment l’impossible pour obtenir un billet retour.

Le vaccin anti-Covid-19 sera fabriqué à Tanger

Une nouvelle plateforme technique, dédiée à la fabrication du nouveau vaccin anti-Covid-19, va être inaugurée à Tanger. L’annonce en a été faite par le directeur du laboratoire biotechnologique à la faculté de médecine et de pharmacie de...

La police marocaine met la main sur un Italien recherché par Interpol

Un ressortissant italien âgé de 63 ans et activement recherché par Interpol a été arrêté mardi soir à Tanger, plus précisément sur la plage d’Achakar.

Des punaises de lit lors d’une traversée Marseille/Tanger-Med

Une traversée Marseille/Tanger-Med s’est soldée par des piqûres de punaises de lit sur le Girolata. La Méridionale présente ses excuses aux victimes.

Décès

Drame de Tanger : l’AMDH appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités

L’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) interpelle le gouvernement et demande que les responsables du drame de Tanger soient sanctionnés à la taille de la perte causée au sein des familles.

Mort d’Elizabeth II : Mohammed VI rend hommage à une « grande amie » du Maroc

Suite au décès de la reine Elizabeth II, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au prince Charles, désormais Charles III, Roi du Royaume-Uni.

Accidents de la circulation : 17 morts et 2 038 blessés en une semaine

Au cours de la semaine du 9 au 15 novembre, dix-sept personnes ont été tuées et 2 038 autres ont été blessées, dont 66 grièvement, dans 1 485 accidents de la circulation en périmètre urbain.

Violemment agressé en Espagne, un Marocain décède

Mohamed Youb, le jeune marocain, victime d’une violente agression en juillet dernier à Cales à Majorque, a finalement rendu l’âme vendredi matin à l’hôpital de Son Espases où il était admis depuis son...

Une fille tuée près de Casablanca, ses parents réclament la peine de mort (vidéo)

Une collégienne âgée de 13 a été sauvagement tuée de plusieurs coups de couteau par un homme dans la région de Casablanca alors qu’elle revenait de l’école. Le crime a été commis devant plusieurs personnes, accusées de ne pas avoir porté secours à la jeune...