Maroc : deux enfants meurent après avoir consommé une plante toxique

4 octobre 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Deux enfants sont décédés la semaine dernière à Hay El Marss à Tangeraprès avoir été admis au pavillon de pédiatrie de l’hôpital régional Mohammed V de Tanger. A l’origine de ce drame, la consommation par ignorance d’une herbe vénéneuse.

Habitués à cueillir des cœurs de palmiers sur des chantiers de construction dans leur quartier à Hay El Marss, quatre enfants ont consommé par ignorance la Carlina gummifera (chardon à glu), une plante vénéneuse, rapporte 2m.ma. Deux enfants, un frère et sa soeur, sont décédés, lundi 28 septembre dernier. Les deux autres plus chanceux ont été sauvés de justesse par le corps médical de l’hôpital régional Mohammed V de Tanger où ils ont été tous admis.

Selon Mehdi Hassani, directeur général dudit centre hospitalier, les deux enfants décédés n’ont pu être sauvés malgré les efforts du corps médical. A l’en croire, l’une des victimes est décédée le lundi, jour de son admission avant que sa sœur ne décède 24 heures plus tard. Pour le père des deux enfants décédés, ils n’avaient aucune idée de ce qu’ils consommaient.

L’un des deux enfants ayant survécu à ce drame a témoigné en disant qu’il n’avait rien ressenti après avoir consommé la plante. Il a commencé par ressentir de fortes douleurs à l’abdomen suivies de vomissement tard dans la nuit. Pour l’heure, l’état de santé de ces deux autres enfants est stable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Décès

Aller plus loin

Maroc : une intoxication envoie 24 personnes à l’hôpital

Plus d’une vingtaine de résidents de Dakhla ont été admis, vendredi, aux urgences du Centre hospitalier de la délégation régionale à la santé de Oued Eddahab, après une...

Settat : 30 personnes à l’hôpital à cause d’un sandwich

À Settat, près d’une trentaine de personnes se sont retrouvées à l’hôpital après avoir mangé des sandwichs dans un snack. Les éléments de la gendarmerie ont ouvert une enquête...

Un ado MRE meurt à cause d’un sandwich

Les repas rapides ont toujours été sujets à polémique. Cette semaine, un jeune de 16 ans a été victime d’une intoxication alimentaire, après avoir pris un sandwich dans un petit...

Attention à ce que vous mangez à Marrakech

Les nombreuses plaintes enregistrées par les touristes placent Marrakech dans le top 10 mondial des destinations à fort risque d’intoxication alimentaire. Ce classement, conduit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.