Maroc : deux enfants meurent après avoir consommé une plante toxique

4 octobre 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Deux enfants sont décédés la semaine dernière à Hay El Marss à Tangeraprès avoir été admis au pavillon de pédiatrie de l’hôpital régional Mohammed V de Tanger. A l’origine de ce drame, la consommation par ignorance d’une herbe vénéneuse.

Habitués à cueillir des cœurs de palmiers sur des chantiers de construction dans leur quartier à Hay El Marss, quatre enfants ont consommé par ignorance la Carlina gummifera (chardon à glu), une plante vénéneuse, rapporte 2m.ma. Deux enfants, un frère et sa soeur, sont décédés, lundi 28 septembre dernier. Les deux autres plus chanceux ont été sauvés de justesse par le corps médical de l’hôpital régional Mohammed V de Tanger où ils ont été tous admis.

Selon Mehdi Hassani, directeur général dudit centre hospitalier, les deux enfants décédés n’ont pu être sauvés malgré les efforts du corps médical. A l’en croire, l’une des victimes est décédée le lundi, jour de son admission avant que sa sœur ne décède 24 heures plus tard. Pour le père des deux enfants décédés, ils n’avaient aucune idée de ce qu’ils consommaient.

L’un des deux enfants ayant survécu à ce drame a témoigné en disant qu’il n’avait rien ressenti après avoir consommé la plante. Il a commencé par ressentir de fortes douleurs à l’abdomen suivies de vomissement tard dans la nuit. Pour l’heure, l’état de santé de ces deux autres enfants est stable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Décès

Aller plus loin

Un ado MRE meurt à cause d’un sandwich

Les repas rapides ont toujours été sujets à polémique. Cette semaine, un jeune de 16 ans a été victime d’une intoxication alimentaire, après avoir pris un sandwich dans un petit...

Maroc : une fête qui vire au cauchemar pour des élèves

Pas moins de 44 enfants sont tombés malades, à Chichaoua, après avoir été intoxiqués, lors d’une fête de fin d’année scolaire. La situation s’est produite le lundi 24 juin 2019....

Maroc : une intoxication envoie 24 personnes à l’hôpital

Plus d’une vingtaine de résidents de Dakhla ont été admis, vendredi, aux urgences du Centre hospitalier de la délégation régionale à la santé de Oued Eddahab, après une...

Settat : 30 personnes à l’hôpital à cause d’un sandwich

À Settat, près d’une trentaine de personnes se sont retrouvées à l’hôpital après avoir mangé des sandwichs dans un snack. Les éléments de la gendarmerie ont ouvert une enquête...

Ces articles devraient vous intéresser :

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.