Maroc : un responsable inquiété après la chute d’une femme du 2e étage

25 août 2019 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Accusé d’être impliqué dans la chute accidentelle d’une jeune fille à Agadir, Hicham Najmi, Secrétaire général du Ministère de la Santé, a apporté un démenti formel.

"Ce sont des rumeurs fabriquées", a déclaré Hicham Najmi. Joint par Le360, le Secrétaire général du Ministère de la Santé a expliqué la situation. A l’en croire, cet accident a commencé le vendredi 23 août 2019 au matin, alors qu’il occupait la chambre voisine à celle qu’habitait la jeune fille dont les cris d’appel au secours ont retenti du 2ème étage.

A ces appels à l’aide, Hicham Najmi confia qu’il s’était rendu dans la chambre de la jeune fille, où il avait constaté qu’elle venait de chuter après avoir glissé.

Ce démenti contraste avec les informations faisant état de ce que le Secrétaire général du Ministère de la Santé avait des intimités avec la jeune fille ou était ivre au moment des faits.

Selon Hicham Najmi, il ne s’agit que de rumeurs fabriquées. De même, il a tenu à préciser que les forces de l’ordre ne l’ont pas arrêté. Au contraire, il s’est rendu, en tant que témoin, au commissariat, en compagnie de sa femme, pour faire une déposition sur les réelles circonstances de la chute de cette jeune fille. « Celle-ci a elle-même affirmé à la police qu’elle a glissé de sa chambre, a ajouté Hicham Najmi.

Par ailleurs, il a fait savoir que cet accident coïncidait avec son premier jour de congés estivaux à Agadir. Pour l’heure, les services de la Police d’Agadir poursuivent leur enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Accident - Femme marocaine - Hassan Najmi - Ministère de la Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.