Maroc : un soutien de poids pour les malades de cancer

15 février 2020 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La création d’un fonds de soutien aux personnes atteintes du cancer, prend une tournure bien plus sérieuse. Le comité de coordination, défendant la création de ce fonds, a présenté, ce vendredi, une pétition portant 40 000 signatures au Chef du gouvernement.

Les 40 000 signatures en disent long sur l’engagement de ces milliers de Marocains sur la solidarité qu’ils expriment à l’égard des personnes qui vivent l’enfer de cette maladie. Le comité de coordination, en lançant l’appel à signatures n’espérait que 5 000 signatures qui auront pour objectif, l’accès gratuit aux soins pour les cancéreux se trouvant dans le besoin, rapporte le360.

Pour Omar Cherkaoui, un des meneurs de cette initiative, la page Facebook créée par un groupe de femmes, sous le vocable "Nous ne voulons pas mourir du cancer", a été d’une aide capitale. Le succès de la page a été tel que 400 volontaires se sont proposés de passer à l’action et de réunir suffisamment de signatures pour pouvoir porter cette proposition devant le Chef du gouvernement, comme le permet la loi. Ce fut fait et largement. Et toutes les régions du Royaume y ont adhéré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Soutien - Santé - Facebook

Aller plus loin

Le cri de détresse d’une Marocaine atteinte de cancer (vidéo)

Trois mois après s’être fait diagnostiquer un cancer, une mère de trois enfants lance un cri de détresse à l’attention des Marocains. La dernière carte qu’elle joue, après avoir...

Lutte contre le cancer : le gouvernement favorable à la «  pétition pour la vie  »

La lutte pour la prise en charge des personnes atteintes de cancer vient de remporter une victoire. La «  pétition pour la vie  » a reçu l’aval du gouvernement.

Maroc : le cri de détresse des malades du cancer

Dépités et désespérés, bon nombre de Marocains atteints de cancer font un plaidoyer en faveur de l’accès aux services de soins de santé gratuits. Dans ce sens, ils viennent de...

Maroc : prise en charge gratuite des enfants malades de cancer

Le Ministère de la Santé a lancé une initiative visant la prise en charge gratuite du traitement des enfants de moins de cinq ans atteints de cancer, par les établissements...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et de lunettes de soleil, le groupe est présent dans le royaume depuis 2020.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Darija sur Wikipédia : un concours qui divise

La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.