Recherche

Maroc : un soutien de poids pour les malades de cancer

© Copyright : DR

15 février 2020 - 13h40 - Société

La création d’un fonds de soutien aux personnes atteintes du cancer, prend une tournure bien plus sérieuse. Le comité de coordination, défendant la création de ce fonds, a présenté, ce vendredi, une pétition portant 40 000 signatures au Chef du gouvernement.

Les 40 000 signatures en disent long sur l’engagement de ces milliers de Marocains sur la solidarité qu’ils expriment à l’égard des personnes qui vivent l’enfer de cette maladie. Le comité de coordination, en lançant l’appel à signatures n’espérait que 5 000 signatures qui auront pour objectif, l’accès gratuit aux soins pour les cancéreux se trouvant dans le besoin, rapporte le360.

Pour Omar Cherkaoui, un des meneurs de cette initiative, la page Facebook créée par un groupe de femmes, sous le vocable "Nous ne voulons pas mourir du cancer", a été d’une aide capitale. Le succès de la page a été tel que 400 volontaires se sont proposés de passer à l’action et de réunir suffisamment de signatures pour pouvoir porter cette proposition devant le Chef du gouvernement, comme le permet la loi. Ce fut fait et largement. Et toutes les régions du Royaume y ont adhéré.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact