Recherche

Fonds de soutien aux personnes atteintes de cancer : le gouvernement dit oui

© Copyright : DR

27 février 2020 - 21h30 - Maroc

Les personnes atteintes de cancer peuvent pousser un ouf de soulagement. La pétition sur les fonds de soutien concernant ces malades, serait conforme à la loi, selon les déclarations du ministre de l’Emploi.

Cette nouvelle va donner le sourire aux personnes atteintes de cancer, qui ont longtemps lutté pour vivre ce moment. Ils auront finalement leur fonds de soutien pour un accès gratuit aux soins pour lequel ils n’ont cessé de revendiquer. L’espoir est en tout cas permis, à en croire le ministre Mohamed Amekraz, qui a affirmé que la pétition portée devant le chef du gouvernement, était conforme à la loi.

Il l’a dit au cours de son intervention à la conférence nationale, organisée à la Chambre des représentants, sur "la démocratie participative entre les problématiques du présent et les perspectives d’amélioration", en tant que représentant de Mustapha Ramid, ministre d’État en charge des droits de l’Homme, rapporte le360.

Le ministre de l’Emploi a précisé à cette occasion que, sur les six pétitions transmises au chef du gouvernement, seule celle qui a été portée par les personnes atteintes de cancer, remplit les obligations légales nécessaires en la matière.

Il faut rappeler que les initiateurs de cette cause, ont réussi l’impossible en collectant quelque 50 000 signatures. Un chiffre impressionnant qui aura prouvé l’élan de solidarité des Marocains pour une cause qu’ils ont jugée noble.

Il faut dire que cet élan s’est poursuivi en dehors des frontières nationales puisque le comité d’organisation a pu collecter des signatures aux États-Unis, en France, en Suisse, au Canada, en Italie, en Espagne, en Ukraine, en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis et au Qatar.

Mots clés: Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle , Parlement marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact