
Lutte contre le cancer : le gouvernement favorable à la « pétition pour la vie »
La lutte pour la prise en charge des personnes atteintes de cancer vient de remporter une victoire. La « pétition pour la vie » a reçu l’aval du gouvernement.
Les personnes atteintes de cancer peuvent pousser un ouf de soulagement. La pétition sur les fonds de soutien concernant ces malades, serait conforme à la loi, selon les déclarations du ministre de l’Emploi.
Cette nouvelle va donner le sourire aux personnes atteintes de cancer, qui ont longtemps lutté pour vivre ce moment. Ils auront finalement leur fonds de soutien pour un accès gratuit aux soins pour lequel ils n’ont cessé de revendiquer. L’espoir est en tout cas permis, à en croire le ministre Mohamed Amekraz, qui a affirmé que la pétition portée devant le chef du gouvernement, était conforme à la loi.
Il l’a dit au cours de son intervention à la conférence nationale, organisée à la Chambre des représentants, sur "la démocratie participative entre les problématiques du présent et les perspectives d’amélioration", en tant que représentant de Mustapha Ramid, ministre d’État en charge des droits de l’Homme, rapporte le360.
Le ministre de l’Emploi a précisé à cette occasion que, sur les six pétitions transmises au chef du gouvernement, seule celle qui a été portée par les personnes atteintes de cancer, remplit les obligations légales nécessaires en la matière.
Il faut rappeler que les initiateurs de cette cause, ont réussi l’impossible en collectant quelque 50 000 signatures. Un chiffre impressionnant qui aura prouvé l’élan de solidarité des Marocains pour une cause qu’ils ont jugée noble.
Il faut dire que cet élan s’est poursuivi en dehors des frontières nationales puisque le comité d’organisation a pu collecter des signatures aux États-Unis, en France, en Suisse, au Canada, en Italie, en Espagne, en Ukraine, en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis et au Qatar.
Aller plus loin
La lutte pour la prise en charge des personnes atteintes de cancer vient de remporter une victoire. La « pétition pour la vie » a reçu l’aval du gouvernement.
Le groupe parlementaire du PAM de la Chambre des représentants apporte son soutien à une campagne lancée sur les réseaux sociaux en faveur des Marocains atteints de cancer. Ses...
Le ministre marocain de la Santé, Khaled Ait Al Taleb, a estimé que les patients atteints de cancer devraient plutôt bénéficier d’une couverture sanitaire universelle, en lieu...
Dépités et désespérés, bon nombre de Marocains atteints de cancer font un plaidoyer en faveur de l’accès aux services de soins de santé gratuits. Dans ce sens, ils viennent de...
Ces articles devraient vous intéresser :